Hôpital de Chrtres : grève illimitée à partir du 10 janvier !
SOURCE : L'Echo Républicain
Un préavis de grève illimitée déposé par l'intersyndicale dans tous les services des Hôpitaux de Chartres, à partir du 10 janvier
Publié le 05/01/2024
La tension ne semble toujours pas retombée aux Hôpitaux de Chartres. Les syndicats FO, CGT et CFDT des hospitaliers de Chartres ont déposé un préavis de grève illimitée, à partir du mercredi 10 janvier. Le mouvement, lancé à l'automne, s'étend à l'ensemble de l'établissement.
"Plusieurs services sont en grève depuis quelques mois et la situation se dégrade. Cette fois, c’est un mouvement général, qui concerne l’ensemble du personnel, tous grades confondus. Les agents sont épuisés".
CORINNE LEGEAY (secrétaire générale du syndicat FO aux Hôpitaux de Chartres)
Les revendications portent notamment sur les effectifs. « On veut des solutions face au manque de personnel. Nous demandons aussi l’arrêt des fermetures de lits », soulève la responsable syndicale.
Le mouvement avait été lancé, le 18 septembre 2023, dans le service de néphrologie-hémodialyse et un service de chirurgie des Hôpitaux de Chartres. Il s'était ensuite étendu à la chirurgie ambulatoire et au service de brancardage.