SOUTENONS SOS Donbass !
REPRIS de :
SOURCE :
Tandis qu’un « pognon de dingue » déferle sur Kiev et les “réfugiés” ukrainiens en France et dans toute l’Union européenne, la population du Donbass, victime des hordes de Zelenski et des armes Otaniennes manque de tout.
Face à ce drame humain, voulu par Kiev et par l’UE, l’association humanitaire française SOS Donbass (créée en 2022) aide la population du Donbass vivant en guerre civile depuis 2014. L’association a 30 points de collecte de dons dans 8 pays d’Europe et a fait 2 convois humanitaires en 2023.
Bien sûr, SOS Donbass ne bénéficie d'aucune subvention de l'État français et dépend entièrement des dons des personnes combattantes pour la liberté et la fraternité.
En effet, les dons permettent :
- de financer le trajet pour apporter des médicaments, du matériel médical et des aliments de base qui sont confiés aux organismes caritatifs du Donbass qui distribuent l’aide aux civils, aux enfants et aux blessés.
- de répondre aux situations d’urgence, telles que l’approvisionnement en l'eau potable, la fourniture de vêtements et autres produits essentiels à la survie.
- de financer des projets de développement à plus long terme pour améliorer les conditions - de vie dans le Donbass. Par exemple, la construction ou la rénovation d'écoles, d'hôpitaux, de centres communautaires, ainsi que des programmes de formation et d'éducation.
- de sensibiliser l'opinion publique aux problèmes rencontrés dans le Donbass et de plaider en faveur de solutions durables. Par exemple : campagnes de sensibilisation ; événements publics ; actions auprès des décideurs politiques; partenariats avec d'autres organisations.
Pour mieux connaître SOS Donbass et faire un don:
Le convoi est prévu pour le mois de mars 2024
ATTENTION, LA COLLECTE DES DONS EN NATURE EST EN PAUSE
ON VOUS TIENDRA AU COURANT QUAND ÇA REPREND