STOP au génocide à Gaza

Publié le par FSC

D'autant que l'on apprend de l'aveu même des dirigeants d'Israël que leur intention derrière le prétexte mis en avant de " destruction du hamas " il s'agit en fait d'évacuer TOUS les habitants de la bande de Gaza !

 

_______________

Envoi de Catherine de Briançon

Lancée par AFPS RENNES

Joe Biden complice de crimes de guerre à Gaza!

Nous demandons à ce que le président américain soit traduit la cour pénale internationale. (CPI)

 Alors qu’on dénombre près de 20.OOO morts à Gaza, presque 1,5 millions de civils déplacés dont la plupart ne savent plus où aller, affamés et enfermés dans un territoire bombardé aveuglement, le 1er décembre dernier les Etats-Unis ont annoncé la livraison de missiles particulièrement meurtriers (MK84  bombes non guidées qui peuvent tuer dans un rayon de 400 mètres) à Israël ! Depuis début décembre les États-Unis ont opposés  plusieurs fois leur  VETO au cessez le feu au conseil de sécurité de l’ONU et portent donc la responsabilité du prolongement des massacres à GAZA. D'autant plus  que le gouvernement Israelien avait annoncer  ses intentions génocidaires dès le début de la guerre  : "L'accent est mis sur les dommages et non sur la précision", a déclaré Daniel Hagari (Tsahal) , privation d'eau, de nourriture,..

Cette annonce n’est que le prolongement d’une politique de soutien aveugle et  inconditionnel quelques soit les violations des droits humains opérées en Cisjordanie et à Gaza : ainsi ces dernières années Israël a pu imposer illégalement des centaines de milliers  de colons en Cisjordanie, colons qui s'approprient les terres, l'eau tandis que des milliers de Palestiniens sont enfermés "administrativement" , c-a d sans preuve ni même charge dans les prisons Israéliennes. Les US ont transféré 260 milliards de dollars à Israel ( rapport du congrés US) depuis les années 60  alors que ce pays  viole de nombreuses résolutions de l'ONU. 

L’écrasement de la bande  Gaza,  est un  gigantesque  crime de guerre,  qui doit être puni  (comme nous demandons une commission d'enquete  sur le 7 octobre, ce qu'Israel refuse!) et surtout stoppé immédiatement : l’administration Biden aurait pu et peut toujours mettre un terme aux actions criminelles d’Israël en stoppant toute aide à l’état hébreu qui continue de massacrer les civils à Gaza !

Nous demandons donc l’arrêt immédiat des ventes d'armes à Israël et la traduction de Joe Biden devant la CPI. 

Israël criminel de guerre, Biden  complice !

 

PETITION :

I C I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article