Article publié depuis Overblog et Facebook
Ni la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, ni le président du Sénat Gérard Larcher n'ont pris d'initiative pour que cesse le massacre qui se produit à Gaza !
________________
SOURCE : Le Monde
Guerre Israël-Hamas : une vingtaine d’élus, principalement de gauche, se rendront à Rafah
Seront notamment présents les « insoumis » Eric Coquerel, Thomas Portes, Alma Dufour, Sébastien Delogu et Ersilia Soudais, l’écologiste Sabrina Sebaihi, la socialiste Anna Pic ou encore la communiste Soumya Bourouaha.
Une délégation de vingt-deux élus, principalement des parlementaires de gauche, dirigée par l’« insoumis » Eric Coquerel se rendra la semaine prochaine à Rafah, à la frontière entre l’Egypte et Gaza, a communiqué le député de Seine-Saint-Denis, vendredi 26 janvier. L’« objectif [de la délégation] est de porter l’exigence d’un cessez-le-feu immédiat et durable afin que toutes les armes se taisent, que cesse l’intervention militaire israélienne qui entraîne le massacre des civils palestiniens à Gaza », est-il précisé dans le communiqué.
Autour d’Eric Coquerel seront notamment présents les « insoumis » Thomas Portes, Alma Dufour, Sébastien Delogu et Ersilia Soudais, l’écologiste Sabrina Sebaihi, la socialiste Anna Pic ou encore la communiste Soumya Bourouaha. La délégation partira du Caire dimanche 4 février « en direction du sud de [la bande de] Gaza, avec l’autorisation des autorités égyptiennes ».
Les élus rencontreront « des organisations non gouvernementales et [des] associations humanitaires officiant à Rafah, des représentants de l’Autorité palestinienne, l’ambassadeur de France en Egypte et des membres des autorités égyptiennes ». « C’est un voyage que j’imagine depuis le mois de décembre. Pour des raisons de sécurité, on a mis du temps à avoir les autorisations des Egyptiens », a précisé M. Coquerel à des journalistes.
Ce déplacement avait été annoncé la semaine dernière par Jean-Luc Mélenchon, qui revenait lui-même du Liban. La France insoumise a annoncé vendredi « se réjouir » de la décision de la Cour internationale de justice, qui a appelé Israël à faire tout son possible pour empêcher tout acte de « génocide » dans la bande de Gaza.