Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par FSC

Ni la présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, ni le président du Sénat Gérard Larcher n'ont pris d'initiative pour que cesse le massacre qui se produit à Gaza !

________________

SOURCE : Le Monde


Guerre Israël-Hamas : une vingtaine d’élus, principalement de gauche, se rendront à Rafah

Seront notamment présents les « insoumis » Eric Coquerel, Thomas Portes, Alma Dufour, Sébastien Delogu et Ersilia Soudais, l’écologiste Sabrina Sebaihi, la socialiste Anna Pic ou encore la communiste Soumya Bourouaha.

Le Monde avec AFP

Publié le 26 janvier 2024

Une délégation de vingt-deux élus, principalement des parlementaires de gauche, dirigée par l’« insoumis » Eric Coquerel se rendra la semaine prochaine à Rafah, à la frontière entre l’Egypte et Gaza, a communiqué le député de Seine-Saint-Denis, vendredi 26 janvier. L’« objectif [de la délégation] est de porter l’exigence d’un cessez-le-feu immédiat et durable afin que toutes les armes se taisent, que cesse l’intervention militaire israélienne qui entraîne le massacre des civils palestiniens à Gaza », est-il précisé dans le communiqué.

Autour d’Eric Coquerel seront notamment présents les « insoumis » Thomas Portes, Alma Dufour, Sébastien Delogu et Ersilia Soudais, l’écologiste Sabrina Sebaihi, la socialiste Anna Pic ou encore la communiste Soumya Bourouaha. La délégation partira du Caire dimanche 4 février « en direction du sud de [la bande de] Gaza, avec l’autorisation des autorités égyptiennes ».

Les élus rencontreront « des organisations non gouvernementales et [des] associations humanitaires officiant à Rafah, des représentants de l’Autorité palestinienne, l’ambassadeur de France en Egypte et des membres des autorités égyptiennes ». « C’est un voyage que j’imagine depuis le mois de décembre. Pour des raisons de sécurité, on a mis du temps à avoir les autorisations des Egyptiens », a précisé M. Coquerel à des journalistes.

Ce déplacement avait été annoncé la semaine dernière par Jean-Luc Mélenchon, qui revenait lui-même du Liban. La France insoumise a annoncé vendredi « se réjouir » de la décision de la Cour internationale de justice, qui a appelé Israël à faire tout son possible pour empêcher tout acte de « génocide » dans la bande de Gaza.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article