Appel à la solidarité de CUBA :

Publié le par FSC

 

Le Parti Communiste de Cuba lance un appel aux partis politiques et organisations amies de Cuba après les évènements de Santiago de Cuba. Les ennemis de la Révolution basés aux États-Unis encouragent des actions contre le pays, profitant de la situation difficile que traverse l'île des Caraïbes. 

Appel du Parti Communiste de Cuba aux partis, mouvement sociaux et organisations de solidarité avec Cuba
Les ennemis de la Révolution prétendent de nouveau utiliser de manière opportuniste et manipulatrice, à des fins de déstabilisation, la situation économique complexe à laquelle nous faisons face. 

Dimanche 17 mars, dans l’après-midi, des groupes de citoyens de l’Est du pays ont exprimé leur insatisfaction devant les difficultés qui frappent deux domaines cruciaux de la vie quotidienne : le déficit de la production d’électricité et la distribution d’aliments. 

Des terroristes patentés, basés aux États-Unis, en ont aussitôt profité pour inciter à des actions contraires à la tranquillité, à l’ordre intérieur et à la paix qui caractérisent normalement notre société. 

Les images de ce qu’il s’est vraiment passé sont éloquentes. Les principaux dirigeants du Parti communiste de Cuba et du gouvernement à ces endroits-là se sont mêlés au peuple pour écouter ses réclamations, comprendre, dialoguer et expliquer les énormes efforts que consent le pays pour améliorer la situation. Il y a toujours régné un climat de tranquillité, aurait-on beau recourir aux stratagèmes les plus grossiers pour tenter de manipuler les événements. 

L’administration étasunienne et son ambassade à La Havane, s’ingérant sans scrupules, ont lancé des messages qui dénaturaient la réalité, allant jusqu’à exprimer leur préoccupation pour le respect des droits humains de notre peuple. 

C’est là faire preuve d’un cynisme absolu et se parer d’une autorité morale qui lui fait absolument défaut : car c’est justement le gouvernement des États-Unis qui est le responsable direct de la grave situation économique que traverse notre peuple, dans la mesure où il a durci son blocus et inscrit Cuba sur sa liste illégitime des États censément commanditaires du terrorisme international, ce qui a de lourdes retombées sur notre pays, et ce, dans le seul but de déstabiliser la Révolution et de la liquider. 

Le moindre effort du gouvernement cubain pour améliorer les conditions de vie du peuple se heurte aux obstacles qu’impose cette politique injuste, illégale et génocidaire, doublée d’une campagne médiatique féroce et du recours aux instruments de la guerre non conventionnelle. 

L’appui résolu des forces politiques amies, des mouvements sociaux et des organisations de solidarité dans le monde s’avère indispensable en ces moments cruciaux. Face aux tentatives de dénaturer notre réalité, de discréditer la Révolution et ses dirigeants, nous pouvons compter sur votre accompagnement historique pour défendre, ensemble, la vérité de Cuba et son droit légitime d’édifier une société souveraine et indépendante, sans ingérences ni pressions extérieures.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article