Article publié depuis Overblog et Facebook

Publié le par FSC

Envoi de Catherine de Briançon :

 

Le Président russe sur les relations avec l'Occident et la troisième Conférence des Nations général de développement

18/03/2024 http://www.defenddemocracy.press/the-russian-president-on-relations-with-the-west-and-wwiii/

S’adressant à la presse, le président russe nouvellement réélu Vladimir Poutine a déclaré que la réaction de West à l’élection présidentielle russe n’est pas une surprise : « Qu’attendiez-vous d’eux, une ovation debout ? Ils luttent contre nous, combattant militairement. »

En tant que « nouvelle génération de spécialistes » avec un « point de vue plus réaliste sur l’actualité » remplace les anciens, l’Occident agira contre la Russie « d’une manière plus sophistiquée ». Toutefois, ses objectifs ultimes resteront inchangés.

Un conflit à grande échelle entre la Russie et l'OTAN ne peut être exclu. « Je pense que tout est possible dans le monde moderne. Mais je dis - et c'est évident pour tout le monde - que, dans ce cas, nous nous retrouverons à un seul pas d'une guerre mondiale à grande échelle. Je pense que presque personne ne s'intéresse à ce qu'il y ait. »

Pour en savoir plus sur les remarques de Vladimir Poutine, vous pouvez lire ici: https://tass.com/politics/1761029

 

EN BREF: trêve olympique, Navalny et zone tampon: ce que Poutine a dit aux journalistes après les sondages

Le président a également parlé du gouvernement et de son futur personnel, des incidents électoraux, des relations avec l'Occident et des priorités du nouveau mandat. ... https://tass.com/politics/1761029

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article