Les médecins urgentistes de l'hôpital de Pertuis menacent de démissionner

Publié le par FSC

 

Près de 200 personnes se sont mobilisées ce samedi à Pertuis. Face au manque de moyens et d'effectifs du service des urgences de Pertuis, les médecins urgentistes menacent de démissionner. Ils sont 9 au total et réclament le recrutement de 6 médecins supplémentaires.

 

 

Environ 200 personnes ont défilé dans les rues de Pertuis ce samedi.Environ 200 personnes ont défilé dans les rues de Pertuis ce samedi.

Environ 200 personnes ont défilé dans les rues de Pertuis ce samedi. © Radio France - Diane Sprimont

 

 

Les portes du service des urgences de Pertuis sont à nouveau fermées pendant tout le week-end. Un scénario qui se répète indéfiniment. Mais cette fois, les portes du services pourraient ne plus rouvrir pour longtemps. Les 9 médecins urgentistes du service menacent de démissionner.

 

Une démission d'ici deux semaines ?

 

Pour tenter de sauver le service, la CGT a organisé une manifestation ce samedi, à Pertuis, le cortège est parti à 9H30 de la gare. Les syndicats et la population craignent une probable fermeture des urgences. "Les urgentistes de Pertuis réclament le recrutement de six médecins supplémentaires aux urgences sinon ils démissionnent d'ici deux semaines", rapporte Arturo Hontalva, représentant de l'union locale CGT.

 

"Le personnel est à la fois sur l'hôpital d'Aix et de Pertuis depuis la fusion (2012), les urgentistes sont à la fois sur Aix et Pertuis avec une priorité pour le gros hôpital bien sûr", ajoute Arturo Hontalva. Dans le cortège, des parents inquiets manifestent pour leurs enfants comme Coraline, "les urgences ferment régulièrement, s'il arrive un malheur à nos enfants, cela ne pourra pas être pris en charge rapidement."

 

Mais aussi le président du club de rugby de Pertuis, "il y a toujours des accidents, des incidents au club comme des fractures de clavicule, des entorses etc. Et on a besoin des urgences pour pouvoir porter directement nos joueurs par les pompiers dans leurs services."

 

Publicité
 

 

 

Par 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article