L'avocat juif, Arié Alimi : les juifs sont instrumentalisés pour décridibiliser Le Nouveau Front Populaire

Publié le par FSC

France Info

Antisémitisme : "Les Juifs sont devenus des objets dans le champ politique, ils sont instrumentalisés", dénonce l'avocat Arié Alimi

L'avocat est l'un des deux co-auteurs d'une tribune publiée dans Le Monde, qui estime que l'antisémitisme est utilisé en ce moment pour décrédibiliser le Nouveau Front populaire.

Arié Alimi, lors d'un débat sur le campus de la rentrée des Jeunes LR, à Valence en septembre 2023. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS via AFP)

"On se rend compte que les Juifs sont devenus des objets dans le champ politique, ils sont instrumentalisés, jetés les uns contre les autres, encore aujourd'hui dans la parole de Gabriel Attal pour essayer de disqualifier un ou l'autre camp politique", a dénoncé Arié Alimi sur franceinfo, jeudi 20 juin. Il est auteur d'une tribune publiée dans Le Monde intitulée : "L’antisémitisme de gauche connaît une résurgence incontestable, mais il est instrumentalisé pour décrédibiliser le Nouveau Front populaire", un texte signé avec l'historien Vincent Lemire.

...

 

 

Article rédigé par

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article