La Chambre des représentants des États-Unis s'en prend à la Cour Pénale Internationale
Il s'agit de soutenir de manière inconditionnelle Netanyahou et l'état israélien, dans la plus pure tradition américaine de non reconnaissance du rôle des instances internationales et du droit internationale.
Révélant de ce fait le caractère hypocrite et sans valeur des accusations de violation du droit international pour justifier par exemple le soutien au régime de Kiev.
*******************
par Le Média en 4-4-2
La Chambre des représentants des États-Unis a voté pour des sanctions contre la CPI suite à des mandats d’arrêt demandés contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Cette initiative, soutenue par les républicains, illustre le soutien américain à Israël.
La Chambre des représentants des États-Unis a récemment voté en faveur d’un projet de loi imposant des sanctions contre des membres de la Cour pénale internationale (CPI). Cette décision intervient après que le procureur de la CPI a réclamé un mandat d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Ce projet de loi, bien que peu susceptible d’être adopté par le Sénat à majorité démocrate, souligne la position ferme des républicains en faveur d’Israël. Mike Johnson, président de la Chambre des représentants, a déclaré que ce vote «démontre que les États-Unis se tiennent résolument aux côtés d’Israël et refusent que des bureaucrates internationaux délivrent, sans aucune raison, des mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens pour des crimes inexistants».