JO-2024: les Palestiniens saisissent le Comité International Olympique
Mais apparemment le CIO est plus sensible au deux poids deux mesures occidental : aligné sur les sanctions contre la Russie, également docile s'agissant de la complicité avec l'état d'Israêl et le crime de génocide perpétré au vu et au su de TOUS !
Macron et darmanin également alignés !
********************
(Correspondance locale - Ramallah, le 22 juillet 2024)
A Ramallah, le Comité olympique palestinien a annoncé lundi 22 juillet avoir formellement demandé au Comité international olympique « l’exclusion immédiate d’Israël des Jeux olympiques de Paris-2024 », estimant notamment qu’Israël a violé la trêve olympique proclamée par le CIO en menant des « bombardements sur Gaza ayant eu pour conséquence des victimes civiles ».
La lettre officielle adressée au président du CIO, Thomas Bach, mais aussi à Gianni Infantino, son homologue à la Fédération internationale de football (FIFA) via la Fédération palestinienne, « observe que la CIO et la FIFA ont par le passé agi de manière décisive contre des atteintes à la trêve olympique » et cite notamment « la suspension des équipes russes par le Comité international olympique en réponse à l’invasion de l’Ukraine ».
Le Comité palestinien demande donc d’« appliquer la même règle à Israël et de suspendre des équipes des Jeux olympiques ».