Chère lectrice, cher lecteur de notre lettre hebdomadaire :
« Je suis Cuba à Tremblay en France ! »
C’était un ambitieux projet culturel et sportif de partage franco-cubain.
Nous l’avions promis, nous l’avons fait !
A quelques heures de l’ouverture des Jeux Olympiques, nous sommes heureux de vous annoncer la réussite de ce projet « Cuba JO Paris 2024 » lancé il y deux ans par notre association.
Un rêve partagé avec les autorités cubaines, son ministère des sports et l’ambassade de Cuba en France.
Il a pu se réaliser également grâce au concours d’une vingtaine de collectivités françaises.
Plus de 160 athlètes dans 16 disciplines olympiques s’y sont préparés avant les jeux.
Aujourd’hui, la totalité des 63 athlètes qualifiés sont reçus dans ces mêmes collectivités avant de rejoindre le village olympique.
Dans le cadre de ce soutien sportif et d’amitié, la ville de Tremblay-en-France, ville pilote par son implication, a été décisive avec l’accueil pendant la durée des Jeux Olympiques d’un programme culturel, social et sportif dans un espace situé en face de son Hôtel de ville appelé « Je suis Cuba à Tremblay »
Un espace conçu pour favoriser des échanges sur la réalité cubaine. Il accueille une programmation de spectacles multiples aux couleurs de Cuba. Avec la présence de personnalités de la culture, de la science et du mouvement sportif. Une grande fête d’amitié et de partage.
Des valeurs communes pour rapprocher Cuba de la France sous le concept d’une coopération au service de la paix et d’un monde plus juste et solidaire.
Vive le projet « Je suis Cuba à Tremblay en France ! »
Nous vous attendons nombreux pour participer à cette très belle fête d’amitié.
Ce succès nous oblige à poursuivre nos projets afin de développer de nouveaux axes de coopération avec un pays soumis à un terrible blocus économique et à des sanctions qui constituent le principal obstacle à son développement.
Cuba mérite notre soutien, rejoignez nous !
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous souhaite des bons Jeux et de bonnes vacances.