Comité Olympique International : le double standard

Publié le par FSC

 

SOURE / Radio France International 

JO 2024: le Comité olympique palestinien relance le CIO sur la participation d'Israël

 

RAPPEL :

La domination occidentale des JO via le CIO par le bloc Occidental n’est guère une supposition, mais un fait concret : sur les 206 pays-participants aux JO, seules 106 personnes constituent le Comité Olympique, dont 54 – la majorité – sont les représentants des intérêts de l’Occident collectif, dont l’ensemble des populations est inférieur à 20% de la population mondiale. En ce qui concerne la Fédération de Russie, la Chine, l’intégralité du continent africain et l’intégralité de l’Amérique latine – tous ces pays et continents qui constituent la majorité écrasante de la population de la terre n’est représentée que par 32 membres, soit moins de 1/3 des voix de votes.

*********************

Le président du Comité olympique palestinien dénonce le silence des instances du sport international. La représentation a demandé l'exclusion d'Israël des Jeux olympiques, elle l'accuse notamment de ne pas respecter la trêve olympique. 

La délégation palestinienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris sur la Seine, le 26 juillet 2024.

La délégation palestinienne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris sur la Seine, le 26 juillet 2024. © Rebecca Blackwell / AP

Alors que les Jeux olympiques de Paris ont commencé il y a plus d'une semaine, les bombes continuent de tomber sur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article