DIGNE-LES-BAINS: UNE GRÈVE ILLIMITÉE À PARTIR DE MARDI AU CENTRE HOSPITALIER

Publié le par FSC

 

Julie Cedo
Une soignante dans un couloir d'hôpital. (Photo d'illustration)

Une soignante dans un couloir d'hôpital. (Photo d'illustration) - JULIEN DE ROSA / AFP

Un préavis de grève, pour une durée illimitée, a été déposé par les syndicats du centre hospitalier de Digne-les-Bains ce mercredi 14 août.
La situation du service d'urgences de l'hôpital de Digne-les-Bains, contraint de fonctionner en mode dégradé plusieurs jours, a poussé les syndicats à se mobiliser plus largement. Ce mercredi 14 août, un préavis de grève pour une durée illimité a été déposé par les syndicats du centre hospitalier.

Selon Anne-Laure Reynaud, responsable CGT de l'hôpital de Digne, elle sera effective "dès ce mardi et concernera tout l'hôpital, pas seulement le service des urgences".

La régulation mise en place, n'est "pas une solution"

Parmi les motifs de cette grève: la régulation mise en place par l'hôpital. Pour les syndicats, ce n'est "pas une solution. Il s'agit d'un terme édulcoré qui se caractérise par un "tri" des patients avec un hôpital qui n'est plus en accès libre, faute de moyens humains disponibles", est-il écrit dans un communiqué de la CGT Santé 04.

 
 

Depuis début août, les urgences du centre hospitalier de Digne-les-Bains sont contraintes de fonctionner en mode restreint, en raison de plusieurs arrêts-maladie chez les urgentistes, sans solutions de remplacements.

Les urgences n'ont donc pas accueilli tous les patients en journée les 9, 11, 12 13, 14 et 15 août et ce sera également le cas ce vendredi 16 et mardi 20 août, de 8h30 à 18h30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article