GAZA-Israël : le double jeu des etats-unis

Publié le par FSC

D'un côté l'appel au cessez-le-feu ...

De l'autre des livraisons massives d'armes ... sans lesquelles Israël ne pourrait pas poursuivre ses massacres !


***************

 

 

"Sauf si Amos Hochstein ment !"


« Plus de temps à perdre pour un cessez-le-feu à Gaza ». Cette affirmation n'est pas de Hassan Nassrallah, secrétaire général du Hezbollah mais d’Amos Hochstein arrivé ce mercredi 14 août à Beyrouth et reçu par le président du Parlement Nabih Berri, allié Hezbollah.
Dans la mallette de l'émissaire du président américain Joe Biden rien de moins que « l’accord-cadre pour un cessez-le-feu à Gaza » lequel la Résistance palestinienne demande qu'il soit appliqué immédiatement.
« Nous avons convenu qu’il n’y a plus de temps à perdre (...) Nous devons profiter de cette fenêtre pour agir et trouver des solutions diplomatiques », a déclaré Amos Hochstein.
Reste un gros problème. Hochstein doit convaincre ses amis, alliés et précieux clients israéliens à qui les Etats-Unis viennent d'approuver la vente de 20 milliards de dollars d’armement recouvrant 50 avions de chasse F-15 pour une valeur de 18,82 milliards de dollars, près de 33.000 munitions pour tanks et 50.000 obus de mortiers.
Sauf si Amos Hochstein ment aux Résistants Libanais et Palestiniens. Ce qui n'est pas impossible, compte-tenu de l'histoire passée et récente du sionisme en Palestine.
En tout cas, comme aime à répéter Hassan Nasrallah: « Il faut toujours nous préparer à toutes les éventualités ».
Connaissant suffisamment bien le personnage, je peux vous assurer: « il ne ment pas ».
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article