L'ex-ministe macroniste de la Santé condamnée pour ses liens avec un laboratoire pharmaceutique

Publié le par FSC

Mais bien sûr seuls les mauvais esprits, complotistes de surcroît pourront penser qu'il existe un lien profond et structurel entre les représentants politiques de l'oligarchie et les grands intérêts privés !

******************

Site Le Mantois

L'ex-ministe macroniste de la Santé condamnée pour ses liens avec un laboratoire pharmaceutique

Bien sûr, cela ne fait pas la une dans les chaines d'infos libres et non faussée comme on dit d'elles. Mais madame Agnès Firmin Le Bodo a bien été condamnée par la Justice, ce 14 octobre 2024. Elle n'avait pas déclaré les cadeaux offerts par les laboratoires Urgo. Il y en avait pour 20 000 euros lorsqu'elle exerçait son métier de pharmacien au Havre.

l'actuelle députée de droite, membre du parti Horizons d'Edouard Philippe, maire du Havre, vient d'être condamnée justement par le tribunal judiciaire du Havre. Pas de procès public, mais jugée dans le cadre de la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Comme cela s'exerce à volonté dans la libre Amérique. Et comme faute avouée... une petite amende de 8 000 euros, en partie assortie d'un sursis. Non mais!

Par ses cadeaux, les laboratoires Urgo fidélisait les pharmaciens et augmentait leurs marges commerciales. Non mais!

Le procureur de la République du Havre ne disait à l'époque que des investigations avaient été ouvertes pour "perception non autorisée par un professionnel de santé d’avantages procurés par une personne produisant ou commercialisant des produits sanitaires”, dans le prolongement de l’affaire qui a abouti à la condamnation des laboratoires Urgo en janvier 2023 par le tribunal correctionnel de Dijon". Non mais!

Ledit laboratoire avait été condamné à 1 125 000 euros d'amende, dont 625 000 avec sursis, en janvier 2023 par le Tribunal correctionnel de Dijon. Urgo n'avait pas offert des cadeaux qu'à l'actuelle député de droite du Havre. Bon, la justice est passée, comme on dit dans un certain monde. Ledit laboratoire a été jugé aussi en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Non mais!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article