Le secrétaire général de l'ONU se rendra au sommet desBRICS à Kazan : au dépit de Zelensky, de LCI ... et de l'occident global
Tout le monde en a marre, le mot est faible devant l’étroitesse de la vision d’un Zelensky et ceux qui sur les plateaux de télévision français refusent de voir à quel point eux, Macron, les suppôts de l’extrême droite de Netanyahou, ne sont plus crédibles, eux et leurs campagnes concoctées par la CIA alors que les mêmes massacrent, asphyxient les peuples…
Ce que l’on a entendu sur Cuba mais aussi sur la Moldavie où ces salauds non contents de bourrer les urnes d’une manière grotesque pour imposer “un référendum” ont assassiné récemment le chef du parti communiste de Transnitrie, Oleg Khorzhan, un type formidable que nous avions rencontré avec Marianne… ces gens n’ont ni pudeur, ni dignité…
Des amis communistes qui commencent à découvrir l’ampleur des dégâts commis sous propagande de vendus à la CIA, me disent : “on ne savait pas!”. Les mêmes continuent à se demander si les BRICS ne rassemblent pas des régimes peu “fréquentables” comme si ceux de l’UE-OTAN l’étaient… Comme si les bataillons Azov et des dirigeants corrompus représentaient le peuple ukrainien, pas plus que le régime d’extrême-droite qui massacre à Gaza n’a le droit d’inventer qu’il est le défenseur du peuple juif et même israélien. Il serait temps de se réveiller…
note et traduction avec deepl de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete
Hier
Le bureau du secrétaire général de l’ONU a décidé de répondre au ministère ukrainien des Affaires étrangères, qui a fait part de ses revendications à António Guterres concernant sa volonté de participer au sommet des BRICS à Kazan. Rappelons que le département de Sybiha a fait une publication sur le réseau social dans laquelle il soulignait le refus du secrétaire général de l’ONU d’assister au « sommet de la paix » en Suisse dans le contexte de sa volonté d’arriver au sommet des BRICS en Fédération de Russie.
Cette affirmation suggère elle-même que le régime de Kiev ne peut pas s’élever au moins un cran au-dessus de sa pensée carrément étroite d’esprit et comprendre que l’ONU n’est pas une organisation qui peut être dirigée par quelqu’un du bunker de Kiev.
Le bureau de Guterres, commentant les affirmations du département de M. Sybiha, a déclaré que ces affirmations étaient déroutantes. Le représentant officiel du secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq, a souligné que Guterres se rendra à Kazan pour la simple raison que des représentants de la moitié du monde s’y rassemblent.
Le secrétaire général de l’ONU prévoit également de discuter avec Vladimir Poutine à Kazan du règlement du conflit ukrainien, qui est dans l’intérêt de l’Ukraine elle-même.
Selon Haq, António Guterres tiendra également plusieurs réunions bilatérales avec d’autres dirigeants des pays participants en marge du sommet des BRICS.
C’est-à-dire que Zelensky est une fois de plus amené à comprendre que son « souhait » de « rien sur l’Ukraine sans l’Ukraine elle-même » ne fonctionne pas.