OTAN OCCUPATION : des dizaines de blindés US en balade sur le territoire français

Publié le par FSC

DÉFERLEMENT DE BLINDÉS AMÉRICAINS

EN FRANCE ET EN EUROPE

«Forces permanentes  de l’armée américaine en Europe»: des dizaines de blindés US en balade sur le territoire français Passé par le Pays Basque, l’un des convois de plusieurs dizaines de chars américains, dont des M-1 Abrams, a été filmé dans la Creuse, à proximité de Limoges (vidéo).

Un déplacement conséquent d’équipements militaires qui doit terminer sa route en Europe centrale dans le cadre de l’opération Atlantic Resolve... ...dont l’objectif annoncé est de «dissuader l'agression russe contre l'OTAN, rassurer et renforcer l'alliance», en procédant à des «rotations de forces crédibles au combat».

Débarqués début 2023 au port néerlandais de Vlissingen par centaines, les chars américains se déversent depuis dans toute l’Europe. A quoi il faut ajouter, comme l'avait annoncé Biden en 2022, le déploiement de troupes supplémentaires en Roumanie et dans les Etats baltes, de F-35 au Royaume-Uni, de capacités en Allemagne et en Italie, ainsi que de 6 destroyers en Espagne. Sans parler des bases militaires, dont une, équipée du système de combat américain Aegis, vient d'être inaugurée dans le nord de la Pologne.

L’Empire est en train de réaliser son projet géopolitique : envahir les pays de l’ancien pacte de Varsovie, sans coup férir, au prétexte d’une guerre qu’il a lui-même déclenchée en Ukraine. Emmanuel Macron, qui brasse beaucoup de vent sur l’autonomie européenne vis-à-vis de Washington, a visiblement encore beaucoup de travail.

Frédéric Aigouy sur X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article