ECOCIDE : comment la majorité écrasante des activistes et des militants écologistes ignorent-ils ce flagrant écocide de Gaza et restent indifférents?

Publié le par FSC

Envoi de Catherine de Briançon :

Conclusion

Comme le dit le proverbe, « À quelque chose malheur est bon », la guerre contre Gaza avec ses aspects génocidaires et écocidaires flagrants présente une réelle opportunité pour la communauté internationale d’adopter un arsenal juridique affermi et contraignant portant spécifiquement sur les crimes d’écocide.

Mais en attendant, il faut avoir recours à ce qui est actuellement disponible pour poursuivre et punir les acteurs de ces crimes. Sinon, personne n’aura plus le droit de brandir des slogans environnementaux et de s’en vanter ou de prononcer des discours dans des forums et exprimer le soutien, qui n’est que fictif aux questions écologiques.

Entre ceci et cela, la question la plus déconcertante demeure : comment la majorité écrasante des activistes et des militants écologistes ignorent-ils ce flagrant écocide de Gaza et restent indifférents? J’espère qu’eux aussi ne tomberont pas dans la farce du double standard comme les puissants de ce monde insensé.

Ahmed Sadqi et un mlitant marocain pour le climat et l'environnement, et lauréat du prix Hassan II pour l'environnement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article