La famille des cheminots est en deuil 

Publié le par FSC

 

Bruno Réjony, en mars 2023, lors du blocage d'un entrepôt logistique à Surry-le-Comtal (Loire) • © France Télévisions

 

La famille des cheminots est en deuil. Alors que de nombreuses perturbations ont été identifiées sur une ligne à grande vitesse Sud-Est, mardi 24 décembre, au soir du réveillon de Noël, la SNCF a déclaré ce mercredi que ces incidents étaient dus au suicide d’un conducteur de TGV. « Il a mis fin à ses jours alors que le train était en train de rouler. Toute la famille cheminote est en deuil et est très marquée en ce jour de Noël par ce terrible drame », a-t-elle déclaré dans un communiqué.


Il s’agirait de Bruno Rejony, un homme d’une cinquantaine d’années, engagé auprès de la CGT cheminots de la Loire et connu pour son engagement syndical dans le département. « C’est quelqu’un avec qui j’avais beaucoup travaillé et avec qui je partageais la lutte contre les mauvais coups portés au service public », souligne Cécile Cukierman, sénatrice communiste de la Loire.


La présidente du groupe CRCE-K au Sénat précise également qu’il était adhérent au Parti communiste français. « C’était un grand homme politique et militant », lui rend-elle hommage. « Les Cheminot-es sont en deuil suite à la disparition tragique de notre camarade. Les pensées de la fédération CGT vont à la famille et aux proches de la victime. Les attaques contre la corporation Cheminote sont scandaleuses. Nous y répondrons en temps utile », a de son côté partagé la CGT Cheminots sur X.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article