23 mars 2010 : tract de l'UL CGT historique de Douai

Publié le par FSC

LA GREVE avec OCCUPATION de notre OUTIL DE TRAVAIL doit être la 1ère étape d’une MOBILISATION GENERALE

Que cela soit dans le Privé comme dans le Public, l’ensemble des travailleurs sont les dindons de la farce d’une crise d’un système capitaliste.
Le Grand Capital se sert de sa crise pour intensifier encore plus l’exploitation des salariés.
Licenciements, suppressions d’emplois, suppressions des garanties collectives, pertes du pouvoir d’achat, remise en cause de la retraite à 60 ans et des régimes spéciaux par l’allongement des années de cotisations, ….
Non contents d’être responsables d’une crise, Patronat et Gouvernement, outils au service du Capital, veulent faire payer la note aux travailleurs.

Nous ne sommes pas les seuls : en Grèce, en Espagne, en Italie, aux Pays Bas (pays de la zone Euro, [voilà où nous mène l’Europe du Capital, des affairistes])… les salariés se rebiffent également contre les mêmes attaques que nous subissons.

Alors qu’on assiste à l’augmentation de la souffrance des salariés avec son lot de misères, dans le même temps les profits, les dividendes, les stock-options, les produits financiers, les parachutes dorés continuent d’engraisser les poches des actionnaires, sans pour autant que cela émeuve la majorité des politiques et le gouvernement.

SI NOUS VOULONS GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS et SORTIR DE LA SPIRALE DE L’ECHEC DE CES 10 DERNIERES ANNEES, NOUS NE POUVONS REPARTIR AVEC DES MOBILISATIONS EPISODIQUES TOUS LES 2, 3 ou 4 MOIS QUI SE SONT TRADUITES PAR DES ECHECS SUCCESSIFS !

Le 23 MARS doit être l’étape décisive qui lance la mobilisation générale dans toutes les entreprises, qu’il nous faudra reconduire dans les jours qui suivent.

Il nous faut changer de stratégie de lutte si nous voulons imposer nos revendications :

58, rue des Vierges 59500 Douai
03 27 88 70 07
www.ulcgtdouai.com


Lire le tract entier

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cgt fennec 23/03/2010 07:40


Ayons le courage de la lutte jusqu'au bout construisons la grève générale