27 mai : tract de l'UL CGT historique de Douai

Publié le par FSC

Union Locale des Syndicats C.G.T. du Douaisis

 

 

58, Rue des Vierges – 59500 DOUAI

Tél. : 03.27.88.70.07 – Fax : 03.27.99.06.29

courriel : ulcgtdouai@wanadoo.fr

 

 

GREVE ET MANIFESTATION A DOUAI

LE JEUDI 27 MAI 2010

 

AUGMENTER LES SALAIRES POUR ASSURER

LE FINANCEMENT DES RETRAITES !

 

En 2009, les milliards d’Euros volaient au dessus de nos têtes et en 2010 les milliards d’Euros continuent de voler au secours des banques engagées dans la crise du capitalisme !

 

Alors que les profits du CAC 40 en 2009 se chiffraient à 47 Milliards d’Euros, soit deux fois le déficit des régimes de retraite… les salariés devraient se serrer la ceinture encore davantage et accepter la casse des Industries et des usines, la perte des acquis sociaux et la baisse des salaires pour payer « LEUR  CRISE » !

 

CHANGER LA DONNE !

C’est l’accumulation capitalistique du fruit des richesses créées par les salariés qui, au lieu de retourner dans le travail, va dans les placements financiers juteux qui plongent les populations dans la misère, en France, comme en Europe !

 

La réponse fondamentale n’est pas simplement la taxation des hauts revenus mais surtout une répartition de la somme des richesses (PIB) pour les populations.

De fait, il y aura alors une meilleure alimentation des caisses sociales !

 

Depuis 20 ans, la part des richesses créées revenant aux populations a chuté de 10 % pendant que les profits, les spéculations financières, les parachutes dorés, les stock-options ont plus que doublé !

 

D’ailleurs, une étude économique vient d’annoncer cette semaine que les Français sont… « Champion du Monde des richesses réalisées à l’heure » devant les Etats Unis.

Triste record lorsque Gouvernement et Patronat nous annoncent un plan de Rigueur que toute la Classe Ouvrière subira !

 

ENSEMBLE, cassons le cycle vicieux du « Produire pour le capitalisme » pour mettre en place le « Produire pour les besoins des populations » !

 

CREER L’UNITÉ D’ACTION A LA BASE

POUR CHANGER LA STRATÉGIE DE LUTTE !

 

Ce Jeudi 27 Mai 2010, l’Union Locale CGT Historique du Douaisis appellent l’ensemble des salariés Actifs, Privés d’Emplois, des Jeunes comme des retraités de passer à l’action par la grève dans les entreprises et en participant à la manifestation qu’elle organise à Douai :

 

RASSEMBLEMENT A 10 H 30

PLACE D’ARMES

 

POUR DÉFENDRE :

 

  • Notre régime de Protection Sociale avec une retraite pleine et entière à 55 ans pour les salariés du Privé (Métallurgie, Bâtiment, Agroalimentaire, Commerce, Chimie, etc…),

  • Une augmentation des salaires avec un SMIC à 1600 € après déduction des cotisations,

  • Une revalorisation mensuelle des pensions pour les retraités de 300 €,

  • Nos emplois en exigeant l’arrêt des licenciements et des suppressions d’emplois, l’embauche des précaires (Intérimaires, CDD) afin d’éviter leur utilisation abusive qui consiste à résorber les suppressions massives d’Emplois.

 

C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT AGIR !

 

La question de la stratégie de lutte se pose aux salariés comme une évidence face à l’expérience de l’année 2009. Les luttes avec des rendez-vous tous les 3 mois ont montré leur inefficacité !

L’action du 27 Mai 2010 doit être prolongé dès le lendemain dans un mouvement durable. C’est une obligation si nous voulons faire aboutir nos légitimes Revendications.

 

TOUS ENSEMBLE, MANIFESTONS LE 27 MAI 2010

RASSEMBLEMENT A 10 H 30 PLACE D’ARMES

A DOUAI.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article