3 juillet : inauguration de la salle Jacques Leclercq à l'UL CGT Douai Historique

Publié le par FSC

Front Syndical de Classe

Le 1er juillet 2009

 

à l'UL CGT DOUAI HISTORIQUE

 

 

Chers camarades,

 

Jacques Leclercq a été un des initiateurs et un des porte-drapeaux nationaux du Front Syndical de Classe.

 

Aussi est-ce avec joie et émotion que le FSC salue cette inauguration de la salle Jacques Leclercq. Ce geste honore l'UL CGT Douai historique en même temps que la mémoire de Jacques Leclercq.

 

 

Sans jamais délaisser ses proches, Jacques a toujours lutté sans compter son temps ni ménager sa peine pour défendre ses idéaux, ses camarades, les travailleurs et les principes de la grande CGT de classe de Frachon et de générations de militants dévoués et efficaces. Il a subi les plus basses attaques de ceux qui renient l'histoire et les pratiques de la CGT et qui cherchent à casser l'UL de Douai, légitime et reconnue par les travailleurs de l'arrondissement. Mais cet acharnement ne l'aura jamais fait reculer dans son combat contre les gouvernements, le grand patronat et leur Union européenne.

 

 

Aujourd'hui et demain, les camarades et amis de Jacques continueront à suivre son exemple en poursuivant « tous ensemble et en même temps » son combat pour le syndicalisme de classe et de masse et l'action des travailleurs unis pour imposer leurs revendications et construire une France et un monde enfin débarrassés de l'exploitation capitaliste.

 

 

Salutations fraternelles.

Benoit Foucambert, SG du FSC

 

Publié dans CGT

Commenter cet article