Philips Egp Dreux solidaire avec Xavier Mathieu et les Conti

Publié le par FSC


Syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX


mardi 1er septembre 2009

rendez-vous à 8 H00 devant le château de Compiegne.

rendu du tribunal pour les continental à 8H30


Le Syndicat CGT EGP PHILIPS DREUX réclame l’abandon des poursuites judiciaires de nos camarades militants de notre camarade Xavier Mathieu. Le Syndicat CGT EGP DREUX condamne la criminalisation de l’action syndicale. Luttons  ensemble, contre l’oppression et la répression capitaliste.



Solidaire avec Xavier Mathieu

Après les attaques a l'encontre de notre Camarde Xavier Mathieu,le syndicat CGT PHILIPS DREUX lui apporte sa solidarité. Xavier Mathieu n’a fait que dire tout haut ce que pensent des milliers de syndicalistes de lutte. Nous avons sur le site de PHILIPS EGP DREUX vécu une histoire similaire en 2008, une grosse trahison de la part des instances CGT, on peut même parler de syndicat jaune, nous n'avons pas de mots assez durs pour qualifier l'attitude des instances CGT, nos têtes pensantes du syndicat CGT ne s'y seraient pas prises autrement pour casser la grève et le mouvement des travailleurs.

Solidaire avec les Conti

Les actionnaires et la direction de Continental ont organisé la décroissance de l’activité du site.... L’opération a été programmée depuis longtemps par étapes successives, les performances économiques du site ne sont pas en cause. La dégradation des résultats financiers s’explique d’abord par la chute des volumes de fabrication en raison de la priorité donnée à une grande croissance de capacités de production vers des pays à moindre coût. Comme beaucoup de travailleur, le capitalisme après tant d’année de service offre comme récompense la misère sociale. Le monde du travail à été bouleversé ces dernières années en France. Les salariés de Conti ont subi de pleins fouets les méfaits du capitalisme : • Peur de perdre son boulot, de la fermeture des usines, du chômage et de l’exclusion, de se retrouver dans la rue,ont poussé les salariés du site de continental a construire une riposte , une riposte des Conti qui ne voulaient pas mourir en silence.

Solidaire dans la lutte

Le progrès social, ce n’est pas revenir sur les acquis des salariés. ! Le gouvernement à la solde du MEDEF et du patronat n’a pas tenu compte de l’avis des travailleurs. Il est temps de construire une alternative à leur  politique de l’emploi. Une nouvelle étape pour amplifier l’action et mettre un terme à l’autisme de ceux qui nous dirigent est indispensable. Unifions- nous dans la lutte jusqu'à satisfaction.

Dreux le 27 août 2009

Le Secrétaire du syndicat CGT PHILIPS EGPDREUX

Manu

Commenter cet article