Appel aux salariés du notariat à manifester jeudi 17 septembre

Publié le par FSC

APPEL AUX SALARIES DU NOTARIAT A MANIFESTER JEUDI 17 SEPTEMBRE A 11 HEURES PLACE DE LA BOURSE

Chers camarades,

Les salariés CGT de la filière automobile en France ont initié une journée de manifestation et de grèves le jeudi 17 septembre 2009.

Le rendez vous est donné place de la Bourse à Paris à partir de 11 heures.

Mais cette journée d'action n'est pas exclusivement réservée aux salariés de la filière automobile, et tous les travailleurs sont les bienvenus!

TOUS LES SALARIES du notariat qui le souhaitent sont conviés à se joindre à cette manifestation pour porter leurs revendications et soutenir le mouvement des salariés de l'industrie automobile, mais également, pour manifester ensemble CONTRE la criminalisation de l'action syndicale en général.

Un pays sans industrie est un pays qui s'appauvrit, et un pays qui s'appauvrit c'est nous tous qui en souffrirons!

Nous devons y aller AUSSI, nous, salariés du notariat, qui sommes dans une branche qui souffre également beaucoup de licenciements dits économiques, chômage partiel et réduction du temps de travail avec réduction de salaires, conditions de travail et salaires parfois indécents au regard des profits dégagés dans cette branche depuis des années, et même pendant la crise.

EMPLOIS, SALAIRES, CONDITIONS DE TRAVAIL, DROITS SYNDICAUX, DÉFENSE DES ACQUIS SOCIAUX ET DU RÉGIME DE RETRAITE, c'est tout cela que nous avons à conquérir dans le notariat, aujourd'hui plus que jamais!

Déjà plus de 800 licenciements depuis janvier 2009 dans notre branche, trop c'est trop!

On peut se mettre en grève, ou prendre une RTT ou un congé ou des heures de délégation, c'est important d'y être et faites passer le message aux collègues du notariat que vous connaissez.

C'est en se battant et en revendiquant qu'on se fait respecter et qu'on fait respecter ses droits!

La CGT Notariat sera présente avec sa banderole.

Pour les salariés non parisiens, il faut se renseigner par téléphone auprès des camarades de l'automobile  si on veut y aller:

Vous pouvez appeler vos Unions Départementales CGT pour une éventuelle possibilité de transport.


La CGT Notariat - Fédération CGT des Sociétés d'études.

Téléphone :
01 48 18 84 34
Fax : 01 48 18 84 86
Email : fsetud©cgt.fr

http://www.soc-etudes.cgt.fr/news.php

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article