Syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX : La base montre la voie !!

Publié le par FSC

 

Les travailleurs de la filière automobile ainsi que d’autres secteurs d’activités ont répondu présent à cette journée du 17 septembre 2009,déterminés et solidaires, ils étaient environ 7 milles devant le parvis de la Bourse à Paris


Le succès de cette mobilisation à l’appel de la CGT GOODYEAR est propice à une rentrée sociale qui se doit de déboucher sur d’autres initiatives face à la casse sociale orchestrée par le gouvernent. Les travailleurs doivent s’unir. Le capitalisme n’est pas réformable, car le capitalisme n'a pas de moralité, nous devons le combattre. Il y a nécessité d’inscrire la lutte de classe au centre de notre activité, avec des perspectives claires et rassembleuses pour les travailleurs.


Ces licenciements et fermetures de boites sont d'autant plus scandaleux qu'ils sont orchestrés par des grands groupes dont les profits sont incontestables, ils ne visent qu'à satisfaire quelques richissimes actionnaires. Jusqu’où va aller cette crise : explosion du chômage, fermetures d’entreprise, commerces menacés, familles expulsées de leurs logements.


Nos dirigeants politiques distribuent des cadeaux aux banques, au patronat, tandis que les caisses sont vides pour les travailleurs et leurs familles. Cela ne changera rien, les capitalistes prennent l’argent et continuent les restructurations et fermetures d’usines. Ce sont des voyous, ils devraient être condamnés au même titre que nos camarades de « CONTI » car détruire des vies et des familles entières est bien plus scandaleux que quelques dégâts de PC d’une préfecture.


Le 17 septembre 2009, a prouvé que la convergence des luttes est possible. Cette convergence doit s’amplifier afin que les travailleurs se réapproprient leurs outils de travails et leurs vies.


Les bases syndicales des entreprises en lutte ou à venir doivent s’unir afin de proposer une autre alternative syndicale, dans laquelle le travailleur retrouverait sa place.


Ensemble, le 26 septembre 2009, à Continental-Clairoix pour faire entendre notre détermination et condamner la répression ouvrière et syndicale.


Le syndicat CGT Philips EGP DREUX, exige le retrait de toutes les poursuites judicaires de nos camarades de Continental.

(le 17 9 2009)

L’équipe CGT de PHILIPS EGP DREUX

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article