Appel des Freescale

Publié le par FSC

 

Bonjour.

 

Alors que nous attaquons notre 4ème semaine de grève, il nous semble plus nécessaire que jamais que les entreprises en lutte ou menacées de licenciements tentent de se coordonner. Des liens ont déjà été noués entre nous, autour de New Fabris et de leur appel à la manifestation de Chatellerault et à la constitution d’un collectif contre les patrons voyous et licencieurs. Des contacts plus ou moins formels ont renforcés ces liens, comme lors de la rencontre organisée à Bordeaux par la CGT Blanquefort ou à la Bourse de Paris par notre propre délégation à la suite de la manifestation de la métallurgie et de la chimie ou encore lors du rassemblement en soutien des Conti à Clairoix ce samedi dernier.

Une réunion un peu plus formelle pour mettre sur pied ce collectif nous semble maintenant envisageable et désirable. Elle pourrait être organisée à Paris (la ville la plus facile d’accès pour tous) le 17 octobre (nous pourrions avoir une salle). Cette date nous laisserait le temps de multiplier les échanges téléphoniques ou par mail d’ici là. Elle précède la journée du 22 octobre où une manifestation nationale est prévue par la CGT (mais avec la participation probable d’autres syndicats). Elle permettrait donc de prendre position par rapport à cette manifestation à laquelle un éventuel collectif pourrait appeler à participer.

Mais bien entendu et la date et le lieu de cette réunion sont à discuter entre tous ceux qui seraient d’accord pour y appeler. En êtes-vous ou pourriez-vous envisager d’en être ? Si c’est le cas, si votre équipe militante est d’accord pour appeler en commun avec nous et d’autres à une telle réunion, prenez contact avec nous au plus tôt, en précisant votre position tant sur la date envisagée que sur le contenu de l’appel.

 

Le Comité de grève de Freescale Toulouse soutenu par CGT-CFDT-CFTC

Le 28 septembre 2009

 

courriel : freescaleenlutte@aol.fr

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article