Pétition en soutien aux militants colombiens menacés de mort.

Publié le par FSC

Syndicat Etudiant Unitaire et Laïque (SEUL)
contact.fseul@laposte.net
http://www.fseul.free.fr

Chers Camarades,

Le Syndicat Etudiant Unitaire et Laïque (SEUL) relaie la campagne internationale de soutien aux militants Jairo del Rio et Deivis Blanco, respectivement président et vice-président de Sintratucar (Syndicat de l'usine Tenaris à Carthagène), menacés de mort pour avoir constitué une section syndicale dans leur entreprise.
Le contexte actuel de répression syndicale et politique à travers le monde rend centrale la question de l'unité syndicale pour défendre les droits syndicaux et lutter contre la criminalisation de notre action. La solidarité internationale constitue la suite logique de notre campagne de pétition contre la répression, lancée le 1er mai dernier (http://www.fseul.free.fr).

Il est important que le Front Syndical de Classe signe et fasse signer cette pétition. La vie de militants syndicaux est en jeu !


Le SEUL demande donc aux militants et aux travailleurs de signer et de faire signer la présentation ci-jointe de la campagne. Indiquez vos noms, prénoms, organisations syndicales, responsabilités et branches d'activités ainsi qu'un court texte de soutien (si vous le souhaitez) à l'adresse suivante : contact.fseul@laposte.net.
Nous nous chargerons de l'envoi groupé aux militants, organisations syndicales, à la présidence Uribe, au ministère de l'intérieur colombien ainsi qu'au Défenseur du peuple.

Salutations syndicales,

Emeric, responsable de la section Université Paris 1, pour le SEUL.

Publié dans International

Commenter cet article