400 métallos grecs en grève appellent à la solidarité

Publié le par FSC

 

screenshot_18Cela fait 4 mois, plus d’une centaine de jours, que les 400 métallos de  l’usine sidérurgique grecque Helliniki Halyvourgia (voir nouvelle précédente) font grève contre les réductions de salaires et les licenciements. Alors que nous vivons une intensification générale de l'attaque contre les travailleurs de  Grèce et d'Europe, ces 400 grévistes sont un exemple de solidarité ouvrière et de détermination. De manière organisée et collective, ils poursuivent une lutte dont la victoire sera celle de toute la classe ouvrière afin que les travailleurs ne fassent pas les frais d’une crise dans laquelle ils n’ont aucune responsabilité.
Le Bureau européen de la FSM (EUROF) en collaboration avec l’UIS-Métallurgie affiliée à la FSM réitérant leur solidarité avec la lutte des grévistes contre les réductions de salaires et les licenciements ont décidé:

L'organisation d'une semaine d'action paneuropéenne de solidarité avec les grévistes de Helliniki Halyvourgia du 9 au 14 mars 2012.
•    L’EUROF appelle les syndicats, les syndicalistes et les simples travailleurs d'Europe à organiser des interventions et des actions auprès des ambassades grecques à travers toute l'Europe.
•    Par ailleurs, l’EUROF appelle à l’organisation de mobilisations, interventions et assemblées de toutes les branches industrielles des métallos dans toute l'Europe sur la façon dont la solidarité des travailleurs dans la branche des métallos sur la manière d’exprimer au mieux la solidarité des ouvriers organisés de la métallurgie avec les sidérurgistes grecs en grève.
•    Soutenir la campagne d’aide financière aux familles des travailleurs de Helliniki Halyvourgia.
Face aux attaques du capital et des forces politiques qui le soutiennent, les travailleurs disposent de l'arme de l'organisation et de la solidarité.
Nous soutenons la lutte des grévistes de Helliniki Halyvourgia.
Nous soutenons les luttes pour le droit des travailleurs à un emploi permanent et stable.
Nous sommes contre les licenciements et le chômage.
Nous sommes contre les réductions des salaires.


SEMAINE INTERNATIONALE D'ACTION DU 9 AU 14 MARS 2012
SOLIDARITÉ AVEC LES GRÉVISTES DE HELLINIKI HALYVOURGIA

Nous demandons aux syndicats d’informer des actions entreprises et d’envoyer des photos et des vidéos de vos mobilisations à :
EUROF: info@eurof-wftu.org.cy
UIS-METAL: tuimmm@labsindikatua.org
FSM: info@wftucentral.org
PAME: international@pamehellas.gr
UITBB: rguitbb@kaapeli.fi

Soutien financier aux grévistes:
ΕΘΝΙΚΗ ΤΡΑΠΕΖΑ (BANQUE NATIONALE DE GRECE-NATIONAL BANK OF GREECE)
Compte : 146/762521-91

PATOULIAS ATHANASIOS
BALOU ALEKSANDRA
IBAN : GR1001101460000014676252191
SWIFT CODE (BIC) ETHNGRAA
Mention: Ελληνική Χαλυβουργία απεργούς – grévistes de Helliniki Halyvourgia

2012 03 01 - 400 métallos grecs en grève appellent à la solidarité

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article