6ème jour de grève au Monoprix Roquette (Paris)

Publié le par FSC

Jeudi 5 juillet à midi,
l'US CGT  commerce Paris appelle à un rassemblement de soutien aux camarades du Monoprix Roquette en grève depuis 8 jours.
Rendez-vous 166 avenue Ledru Rollin 75011.
Métro Voltaire.
Affichage plein écranEn arrièrePlayEn avant

Cela fait 6 jours maintenant que nos camarades de Monoprix Roquette ont déclenché une grève majoritaire sur les revendications suivantes :

  • Le respect des engagements pris en décembre
  • Le respect des personnes
  • Le remplacement immédiat des salariés absents
  • L’arrêt des changements de rayon imposés
  • Le respect de la loi et des représentants du personnel
  • La réparation immédiate de l’ascenseur


Ces revendications simples auraient pu trouver une réponse rapide. La direction, au contraire, a choisi d’en faire une affaire de principe pour tenter de casser le rapport de force établi depuis des années dans ce magasin où la CGT réalise 100% des voix chez les employés.

Elle refuse que des représentants de L’US commerce participent à la négociation à l’inverse de ce qui se fait habituellement dans les conflits chez Monoprix. Elle impose même la présence d’un cadre sans étiquette aux négociations.

Samedi soir après avoir pris des engagements oraux qui auraient pu mettre fin au conflit, Monoprix a proposé un protocole inacceptable et plein de mépris . Depuis les grévistes ont décidé d’occuper le magasin la nuit.

Ce conflit s’installe dans la durée. Plus que jamais il appelle une solidarité de l’ensemble de la CGT Paris, que ce soit sous la forme de déclaration de soutien, de présence sur place ou de soutien financier.

Adresse du magasin : 166 avenue Ledru-Rollin 75011, métro Voltaire
Chèque de solidarité à adresser à l’US commerce Paris, 67 rue de Turbigo 75003 Paris

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article