ADRESSE AUX SYNDIQUES et SYNDICATS CGT GARDOIS
Source Bellaciao
SYNDICAT CGT COMMERCE ET SERVICES DU BASSIN ALESIEN.
Bourse du Travail,Place Georges Dupuy,30100 Alès.
Tel:04 66 30 04 57 . Fax:04 66 30 10 37.
ADRESSE AUX SYNDIQUES et SYNDICATS CGT GARDOIS
Chers Camarades,
Réunis en AG le 8/12/2011,notre syndicat vous appelle à réagir à nos côtés pour sortir notre secrétaire général adjoint,Olivier BIREAUD,de la situation dramatique dans laquelle il se trouve depuis le 13ème congrès de la Fédération du commerce et des services CGT de Mai 2011.
Cette situation fait suite à une longue série d’évènements qui révèlent un véritable acharnement de son employeur,La Fédération du Commerce et des services CGT.Il a subi,et subit toujours :
Une véritable mise au placard.
Une insupportable suppression de toutes ses tâches de travail ( situation depuis le mois de juin 2011,juste après le congrès ).
Une dramatique mutation arbitraire à Montreuil avec un délai de prévenance de 3 jours (à 800 Kms de son domicile).
une incroyable convocation à un entretien préalable en vue d’un éventuel licenciement.
PIRE ENCORE !
A bout de souffle,Olivier est victime d’un malaise.Le médecin le place en accident de travail.Malgré ce,la Fédération ose renouveler sa convocation à l’entretien préalable au licenciement.
Sa seule "FAUTE" : avoir exprimé un point de vue différent lors du congrès fédéral,et avoir appliqué les décision de congrès de la CGT depuis des années,en particulier la fameuse résolution N°4 du 49ème congrès confédéral.
Nous le répétons encore,nous n’avons pas de désaccord avec les orientations confédérales.
La position de notre syndicat est très claire.Nous vous appelons à agir à nos côtés pour combattre cette véritable chasse aux sorcières qui est menée à l’encontre de notre camarade.
Pour cela,nous devons interpeller Bernard THIBAULT !!!
C’est pour toutes ces raisons,ET EN ACCORD AVEC L’UNION LOCALE d’ALES,que nous vous appelons :
A participer massivement à l’AG de l’UL CGT d’Alès le 5 JANVIER 2012 à 17h30 à la bourse du travail d’Alès,pendant laquelle notre syndicat vous exposera clairement la situation d’Olivier.
A signer la pétition concernant Olivier (pour ceux qui ne l’ont pas encore fait).Sachez enfin,que pour notre syndicat,cette invraisemblable situation est un profond traumatisme et perturbe grandement notre activité syndicale et fait le jeu du patronat (ouverture des magasins le dimanche à Alès).
Comptant sur votre solidarité et votre action,
Pour les syndiqués du Syndicat CGT du Commerce et des Services du bassin alésien,
Martine PAGES
Secrétaire du syndicat