Alain Chancogne : Thibault-Chérèque, parce que je LUTTE, je ne "marche" pas... dans vos combines !

Publié le par FSC

Lu sur le Site Bellaciao


Je suis syndiqué, pas marathonien.

je n’ai pas adhéré à la CGT, je ne paie pas (même en retard par distraction) ma cotise de retraité des Banques-assurances, pour contribuer à une mascarade qui ressemble à un mauvais série B. Coproduit par par Soubie (de l’Elysée) , la "veille dame respectable " (dixit Frachon) de scénario ) de Montreuil,et le parapheur en chef de retraite syndicale face au MEDEF et au pouvoir, préparant le congrès d’une CFDT de la capitulation.

Vous avez décidé, entre vous, abandonné patr Mailly qui lui, se la joue perso sur prétendue préparation de grêve nationale boutiquièrel , de nous convier face à une volonté du Capital de "flinguer" à la hussarde des décennies de DROITS arrachés par la lutte , d’opposer en généraux en chefs qui me rappellent les tenants de la ligne Maginot infranchissable, une parodie de légitime défense au vu de la violence de classe qui déferle.

Il faut parler clair, au risque de "choquer" , et je sais que sur Bella Ciao, je vais irriter des camarades , des très proches compagnons de combat.

Vous êtes camarades Thibault et Chérèque , en train de nous "mitonner" une tragique cuisine de l’ECHEC..

Pourquoi?

Parce que vous avez décidé de vous passer de la DEMOCRATIE OUVRIERE..Vous avez décidé de segmenter les luttes, de planifier sur vos calendriers de bureaux de "chefs"..les marches rituelles, , notre occupation mensuelle , bimestrielle, bientôt annuelle , de la RUE..

Vous avez , logiques avec l’habitude prise de négocier le cahier revendicatif du MEDEF.., DEJA botté en touche sur ce qui NOUS est commun, à nous, travailleurs, retraités, chômeurs, précaires, jeunes salariés kleenex, femmes "sous hommes" , plus réduites à l’aliénation par le Capital que par n’importe quelle niqab. . Vous ne pouvez l’ignorer : ce qui nous importe c’est de travailler avec un salaire décent, de partir nous reposer assez tôt pour vivre un peu..avant de mourir, et ce avec le MINIMUM pour ne pas devenir , dans le dernier quart d’heure de vie, un être humain ayant à encore plus "se priver"..

Alors qu’en 2010, un producteur crée en 1h la richesse autrefois produite et VOLEE,... en 3.,il ya cinquante ans !

Nous voulons, Thibault Chérèque, tout simplement la JUSTICE.

Vous nous mentez par omission en oubliant, pour cause de ralliement honteux au camp des accompagnateurs d’exploitation sous drapeau CES, de nous dire que cette aspiration est incompatible avec le Capitalisme , aujourd’hui plus que jamais, pour cause, vous le savez, de crise globale excluant toute marge pour "grain à moudre " réformiste.

Vous avez donc décidé de nous laisser le droit de descendre dans la rue au "sifflet" de sommet..quitte à ce que nous scandions tout autre chose que votre pitoyable plateforme (ô combien plate..) unitaire. . Mais prenez garde. ; Nous savons que Pottier a écrit notre chant de colère dont nous aurions du depuis longtemps, écouter les sages paroles..

"Il n’est pas de sauveurs suprêmes

Ni dieux, ni Césars ; ni tribuns Producteurs, sauvons nousNOUS mêmes décrétons le salut commun"..

Vous pouvezencore vous ressaisir.

Les syndiqués , les travailleurs ont , selon moi, le devoir de vous signifier leur exaspération..

Je serai dans la RUE le 24 juin..à votre Appel.

mais..AUSSI pour me saisir de cette opportunité que vous n’avez pas pu éviter, pour peser, grâce à votre"service MINIMUM" sur TOUT ce qui bouge le curseur Capital Travail.

Y compris CONTRE votre volonté ..

Bernard,

Tu es un de ceux qui, au sein de la CGT, a ferraillé pour "dépolitiser" le mouvement social au nom d’une soi disante indépendance du Syndicalisme ..ce qui est qui est une désertion du terrain de Lutte des classes.

. La barricade n’aura toujours que DEUX côtés.

Toi, d’autres, vous aimez vous référer à des extraits de la Charte d’Amiens . ..Ceux qui vous arrangent !

permets moi de te rappeler que si tu es un secrétaire général de la centrale qui a gagné ses titres de noblesse ailleurs que dans les antichambres ministérielles c’est parce que cette CHARTE précise "La CGT groupe, en dehors de toute école politique, tous les travailleurs conscients de la lutte à mener pour la disparition du salariat et du patronat. Le Congrès considère que cette déclaration est une reconnaissance de la lutte de classe, qui oppose sur le terrain économique, les travailleurs en révolte contre toutes les formes d’exploitation et d’oppression, tant matérielles que morales, mises en oeuvre par la classe capitaliste contre la classe ouvrière."
Bernard Thibault, François Chérèque, dirigeants qui oubliez un peu vite que ce "sont les Masses qui font l’Histoire"

Au delà de vous, c’est à ceux qui partagent mon opinion que je m’adresse. " Je connais cette solidarité d’Orga, cet attachement à SA maison , la fierté d’être syndiqué ICI ou là.., mes camarades.

C’est particulièrement vrai et justifié à la CGT . Mais se taire , avaler des couleuvres par souci de ne pas "hurler avec les loups" c’est le risque de voir le syndicalisme discrédité , hors jeu. C’est l’atomisation du corpus militant qui se joue,. C’est un outil que nous laissons se fossiliser..

Alors, faisons nous entendre.

Il n’y jamais eu de guerre gagnée avec des Commandements qui ont déjà en main le stylo de l’"armistice-capitulation"...

L’ Heure est trop grâve pour que nous passions à côté de l’ ESSENTIEL.

On excusera l’outrance du mauvais "mot"?.

, Quand la situation est explosive, il ne faut pas être de mèche ...avec ceux qui, de TOUS BORDS, veulent éteindre le feu qui craquelle sous la paille.

Plus grossièrement mais très actuel, en lien avec la solidarité de classe que m’inspire le courage des manifestants d’Athènes, otages du Capital et de son grand Sachem DSK.., je persiste et signe :

" Que ceux qui veulent ..la Paix sociale d u recul de Civilisation aillent se faire voir.....chez les GRECS" .....

Cordialement

Alain Chancogne

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article