Appel du Comité Général De l’Union Départementale CGT du Rhône du 29 juin 2010

Publié le par FSC

 

Le MEDEF et le gouvernement veulent demander encore plus de sacrifices aux salariés.

Notre organisation est en opposition totale à cette politique.

Alors que les richesses produites n’ont jamais été aussi conséquentes, elles ne profitent qu’à quelques nantis, c’est inacceptable !

Le Comité Général de l’UD du Rhône réuni le 29 juin 2010, réaffirme les revendications CGT autour de l’emploi, des conditions de travail, de la formation professionnelle, des services publics, des salaires et des retraites.

Le Comité Général de l’UD CGT du Rhône exige le retrait sans condition du projet de loi portant sur la réforme des retraites et la prise en compte des revendications portées par la CGT :

  • Garantir le droit à la retraite à taux plein à 60 ans avec 75 % du salaire et en aucun cas inférieur au SMIC CGT (1 600 € brut) pour une carrière complète,

  • Reconnaissance de la pénibilité avec maintien et développement des possibilités de départ à 55 ans, maintien des régimes spécifiques (EDF, Cheminots…),

  • Stopper l’allongement de la durée de cotisation,

  • Prendre en compte, dans le calcul de la pension, les périodes d’études et d’inactivité forcée,

  • Pérenniser le financement des régimes pour satisfaire la nécessaire revalorisation des pensions.

Le Comité Général de l’UD CGT appelle tous les salariés à la mobilisation et à la grève interprofessionnelle du 7 septembre 2010.

Pour préparer cette action, le Comité Général appelle à participer :

  • Au rassemblement le 13 juillet de 11h à 14h – Place Guichard – jour de la présentation au conseil des ministres du projet – à cette occasion nous remettrons les cartes pétitions en Préfecture.

  • Pendant tout l’été les syndicats sont invités à se mobiliser pour débattre, expliquer et proposer aux travailleurs toutes les formes d’actions initiées par la CGT pour combattre les attaques patronales et gouvernementales.

  • Au grand meeting qui aura lieu le 31 août à 16 H30 à la Bourse du Travail de Lyon.

Le Comité Général de l’UD CGT du Rhône se prononce :

  • Contre toute diminution du pouvoir d’achat, en effet la seule façon d’apporter plus de cotisations aux régimes de protection sociale (sécurité sociale, ASSEDIC, retraite…) c’est bien d’augmenter les salaires, de créer des emplois, de stopper la précarité, d’arrêter l’exonération de cotisations patronales (31,5 milliards en 2009), de taxer les revenus financiers… globalement d’étendre l’assiette des cotisations à toutes les rémunérations.

  • Contre tout allongement de durée des cotisations retraites qui serait une catastrophe pour les salariés et leur famille.

  • Contre les licenciements et toute forme de précarité et pour le développement d’une politique industrielle créatrice d’emploi.

 

Oui ce qui rassemble les travailleurs doit être plus fort que ce qui les divise !

Public, Privé, unité des travailleurs, c’est tous ensemble : travailleurs, retraités et privés d’emploi que nous gagnerons.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article