Appel Goodyear Amiens aux Confédérations

Publié le par FSC

Une declaration d'un syndicat cgt qui par l'action met en echec le plan de liquidation de son entreprise. Ce qui est dit ici est donc d'autant plus serieux que cela émane de la base combative. Ils ne sont pas les seuls...

 

 

 

 

 

NOUVEL APPEL AUX CONFEDERATIONS....

 

 

 

CA VA REAGIR QUAND ?????

 

Les Dernières annonces du gouvernement sont les plus violentes que le monde du travail ait connu depuis des décennies, elles viennent s’ajouter à une casse organisée et orchestrée par ce gouvernement appuyé à 200% par un MEDEF qui jubile !!!!

 

La crise mondiale sert d’alibi pour toutes sortes d’annonces, plus nocives les unes que les autres, et pendant ce temps là, aucune action concrète ne voit le jour….

 

Le gouvernement s’amuse via les médias à polluer les débats, redonner une dignité aux bénéficiaires du RSA en les obligeants à travailler 7.00 heures par semaine gratos, rajouter une journée de carence pour tous les salariés par mesure d’équité vis-à-vis du service public et pour faire la chasse aux « abus »….. !!!!

 

Mais combien de temps encore les confédérations syndicales vont-elles encore attendre pour lancer un appel à la grève générale en France ????

 

La crise mondiale qui n’existe que dans les banques et qui a été mise en œuvre sur demande des patrons, est devenue une arme pour casser tous les droits des salariés, le pire c’est que rien ne bouge, tout passe en douceur tranquillos, le gouvernement n’a donc pas fini de nous détruire….

 

Il faut bien expliquer la réalité des choses, le gouvernement SARKOZY a un mandat du MEDEF, il faut détruire les droits des salariés, la seule et unique façon d’inverser la tendance c’est un blocage totale de notre pays, sans cela rien n’arrêtera cette spirale infernale !!!!

 

OU est la dignité pour un pauvre gars tributaire du RSA de bosser 7.00 heures par semaine pour rien ????

 

Quelle honte d’entendre parler de DIGNITE, ce gouvernement et le MEDEF n’ont strictement rien à foutre de la dignité des gens au RSA, ils veulent juste les faire passer pour des assistés, des gens heureux qui vivent sur le dos de l’état, 28.00 heures de boulot GRATOS par mois, le retour de l’esclavage, PUTAIN les patrons explosent de joie, PARISOT en rêvait SARKO l’a fait !!!!

 

Dans le même temps le chômage explose, les chiffres officiels sont dramatiques et ceux officieux sont horribles, le tour de passe/passe du gouvernement fait froid dans le dos, en obligeant les gens au RSA à travailler 7.00 heures par semaine, le premier objectif est de les sortir des chiffres de pôle emploi….

 

 

La France a un taux de chômage le plus élevé depuis la mise en place des statistiques, le gouvernement Français et l’Allemagne devant une crise de façade n’ont rien trouvé de mieux que l’austérité, alors que la relance économique ne pourra se faire que par des décisions qui visent à augmenter le pouvoir d’achat et non l’inverse !!!!

 

Et ça tape de toute part, les salariés en prennent plein la tronche, la situation à la crise inventée par les banques serait de flinguer le monde du travail, les inégalités se creusent comme jamais, même les associations d’aides aux personnes en difficultés subissent les foudres de gouvernements appelés BANQUIERS !!!!

 

Le but ultime des gouvernements, faire porter la responsabilité de la situation sur des individus qui manipuleraient le système, abuseraient de tout, en claire, mettre en opposition les français, d’un coté les riches, les patrons, protégés à fond coupables de rien et de l’autre coté les salariés qui eux seraient les responsables uniques de la situation et donc, il faut taper sur la gueule des petits pour continuer à faire plaisir aux gros !!!!

 

Le MEDEF n’a jamais été aussi bien placé, TOUT passe sans aucune réaction, plus que jamais la léthargie des confédérations est affligeante et consternante, ce n’est pas possible d’être aussi en recul d’une telle catastrophe !!!

 

Tout passe, à croire que les confédérations cautionnent les choix du MEDEF et de l’UMP, notre pays a toujours été le fer de lance de la contestation sociale en Europe et dans le Monde, nous voyons des peuples se mobiliser contre les mauvais coups et des décisions qui mettent des millions de personnes dans la misère, la France est aujourd’hui observée par tous ces peuples, car seule la France pourra mettre en route une contestation planétaire !!!

 

Il n’y a pas que 500 indignés en France mais des millions, il faut donc maintenant que tous ceux qui veulent agir puissent le faire dans un mouvement d’ensemble et les confédérations ont pour rôle de rassembler le maximum dans la rue, car la rue doit reprendre le pouvoir, nous assistons à des G8, des G20, qui coutent des fortunes et à chaque fois se sont les peuples qui sont visés !!!

 

Les annonces qui tombent remettent en cause des droits, des avantages obtenus dans la lutte, si nous ne réagissons pas les gouvernements iront encore plus loin, jamais nous n’avons subis autant sans réagir !!!

 

La politique de l’autruche actuelle est plus qu’anormale, il faut un déclencheur, la colère gronde et il faut qu’elle s’exprime au plus vite….

 

Hier encore, chez PSA l’annonce de 6800 postes supprimés rapidement et le gouvernement qui arrive pour commenter cette nouvelle annonce par son ministre de l’industrie « aucun poste en moins, pas de licenciement…. », la CGT en rajoute...

 

 

PSA vire 6800 gars et le gouvernement vient en protecteur et la défense de cette annonce pour la minimiser au maximum, ce gouvernement a filé 3 milliards d’euros à ce patron, 3 milliards pour lui permettre de reverser des dividendes aux actionnaires et au final annoncer une première vague de 6800 licenciements, les syndicats savent très bien que cette annonce c’est des fermetures de sites et que PSA n’a aucune difficulté qui justifie une telle annonce, c’est sur avant 2012 ca va végéter et après les élections les annonces vont tomber !!!

 

Les salariés de pôle emploi qui se mettent en grève car ils subissent des manques de moyens, tous les services publics sont ou vont être détruit et maintenant il faut plus que jamais opposer le public et le privé pour mieux faire passer les mauvais coups !!!

 

Le gouvernement nous met un jour de carence en plus pour équité avec le public, il oblige les gens au RSA à travailler 28.00 heures gratuitement par mois pour leur dignité, mais combien de temps encore allons nous rester stoïque face à de tels discours haineux et mensongers !!!

 

Le gouvernement veut attiser les haines entre catégories, au même titre qu’il le fait pour les populations d’origines différentes, cette situation est plus que malsaine, elle fait le lie des extrêmes, face à ce constat la CGT Goodyear estime que les syndicats nationaux fuient leur responsabilité, il est grand temps d’enclencher via un appel à la mobilisation nationale et générale le mouvement qui fera reculer ceux qui nous prennent pour des débiles !!!!

 

Nous ne cessons d’entendre de partout que la situation devient insoutenable, mais la vérité c’est que sans une réaction à la hauteur des attaques nous n’avons pas fini de pleurer, de chouiner dans nos coins, le MEDEF a encore de beaux jours devant lui, car le gouvernement est dans un protectionnisme total, les banquiers et les patrons n’ont rien à craindre, la seule crainte viendra de la rue !!!

 

Qu’elle honte d’entendre que le gouvernement se dit être  obligé de serrer la vis car il y aurait des abus, mais des abus de qui ????

 

Le MEDEF est celui qui abuse le plus, des milliers d’entreprises ne payent pas leurs cotisations à la SECU creusant le trou, si ces entreprises payent leurs cotisation il n’y aura plus de déficit à la SECU et ailleurs, c’est la vérité !!!

 

Il est par contre plus facile de pointer du doigt des gens qui souffrent, des gens broyés, des gens saturés, combien de gens pètent des durites, d’autres qui se flinguent, des services dans toutes les entreprises sont restructurés et les tâches de travail et responsabilités explosent, la mal être au travail est une des principales causes des arrêts de travail, que fait le gouvernement à part culpabiliser les victimes ???

 

Les propos tenus n’ont qu’un seul but, diviser au maximum les avis, pendant que l’on tape sur la gueule des salariés on ne parle pas des vraies raisons de la situation, la diversion est devenu le sport favori d’un gouvernement à la ramasse !!!

 

Ce gouvernement est dans la dernière ligne droite avant la fin de son mandat, il ne faut surtout pas tout miser sur un éventuel changement politique en 2012 pour espérer un changement, de tout temps seule la rue à réussi à faire changer les choses, les confédérations ont donc un devoir vis-à-vis des salariés mais au-delà du peuple Français…

 

Tout le monde est concerné, les salariés, les privés d’emploi, les retraités, nos enfants, nous avons donc toute la matière pour réussir un mouvement énorme, il faut juste en avoir l’envie et pour le moment une catastrophe !!!

 

La CGT Goodyear a déjà dit à plusieurs reprises ce qu’elle pense de l’inaction latente des confédérations, à force de ne pas agir cela devient soupçonnable, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais si un jour la France agit seule sans que cela soit structurer, ce sera une révolution avec tout ce que cela implique !!!!

 

OUI, la CGT nationale doit réagir, OUI, nous pouvons reprendre le pouvoir dans la rue, les gouvernements agiront tant que nous les laisserons faire, les confédérations doivent entendre le ras le bol qui monte,

l’explosion sociale n’est pas loin…..

 

Soit nous réagissons, soit nous allons continuer à subir et à ce jeu là, le gouvernement et le MEDEF n’ont pas de limites dans les idées, les annonces qui tombent ont des motifs plus farfelus les uns que les autres, la réalité c’est que le système financier MONDIALE est devenu le seul combat des politiciens, les hommes et les femmes ne sont plus rien, nous avons donc le devoir de changer les choses, la CGT Goodyear appelle donc les confédérations nationales à  appeler à une action d’ampleur, nous voulons une réaction massive, stoppons rapidement les délires d’une poignée qui sont prêts à tout pour répondre au désidérata  de banquiers et patrons qui veulent trouver des coupables au bordel qu’ils organisent…

 

Nous voulons être entendu et que cette fois-ci les attaques nouvelles ouvrent les yeux de certains et qu’enfin nous soyons entendus, personnes ne pourra dire que nous ne savions pas, la seule chose qui fait peur au MEDEF et gouvernement c’est la RUE, donc TOUS ENSEMBLE nous les ferons plier c’est devenu vital pour nous et nos enfants, aux confédérations d’agir !!!

 

A SUIVRE…..

VOTRE SYNDICAT, VOS ELUS CGT

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article