APRES LA MANIF' INTERPRO le 19 NOVEMBRE à St JEAN de MAURIENNE (Savoie)

Publié le par FSC

 
TRES FORTE MOBILISATION INTERPROFESSIONNELLE UNITAIRE EN MAURIENNE (Savoie) LE 19/11/2009
 
A l' appel des syndicats CGT, SOLIDAIRES, FO, CGC, FSU et UNSA, la manif' interpro a regroupé plus de 2 000 personnes venues de toute la Savoie pour se battre pour l' EMPLOI et contre les licenciements en Maurienne.
La manif' est partie du champ de Foire deSt Jean à travers la ville avec arrêt devant la MAIRIE dont le Maire est JM CHARVOZ, UMP.
Des manifestant-es l' ont vu rentrer par une porte dérobée à l' arrière de la Mairie !
De nombreux Elus de "Gauche" (PC, PS, Indépendant) nous ont accompagnés.
Prises de paroles devant la Mairie par CGC, SOLIDAIRES (Christian MAHIEUX représentait le National), FO (Daniel JACQUIER, UD) et CGT (Patrick LEGALL, UD)
 
Nous nous sommes rendus sur les 2 ponts de la Nationale 6 que nous avons occupé une heure durant en bloquant la circulation routière. Les salariés d' ALCAN RIO TINTO ont observé une minute de silence avec dépôt de fleurs pour leur collègue qui s' est suicidé à St Martin d' Arc ce week - end et qui travaillait à Rio Tinto.
 
Les salarié-e-s de Rio Tinto St Jean, Métal Temple St Michel, les cheminots de St Jean, Modane, Chambéry, Bourg en bresse, les Centre des Impôts de St Jean, Albertville et Chambéry, Arkéma La Chambre, Rio Tinto La Bâthie, Spirel à St Rémy, la Sécurité Sociale, les postiers, les retraité-e-s et la population de Maurienne, des entreprises de nettoyage du Privé, les communaux ont constitué les manifestant-e-s.
 
La manifestation s' est ensuite dispersée vers 17 heures encadrée par la Police et les RG
 
A noter que dans un tract, la cfdt Savoie ne s' est pas associée prétextant une agitation avant le Congrès Confédéral de la CGT !

Les salarié-e-s apprécieront !  
 
 
 
Gérard ETELLIN, adhérent FSC

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article