Audience de conciliation du 5 juillet concernant les veuves de Noguères
SYNDICAT CGT DES RETRAITES
De L’ex usine Aluminium Pechiney de Noguères
Le secrétaire : Georges DUCASSE
Audience de conciliation du 5 juillet 2011
Chère Madame,
Compte rendu de cette audience de « Conciliation »: En fait, d’audience de conciliation, ce fut une audience visant à gagner de temps sous le prétexte que nous avions assigné les nouveaux dirigeants de l’ex- groupe PUK et non pas à la Société Aluminium Pechiney .. qui existerait encore !!!
Pour qui et pourquoi cette société « Aluminium Pechiney » existe-t-elle encore? Certainement, que pour des motifs financier et juridiques, en tout cas pas pour nous venir en aide !
Notons que depuis le tout début de l’année 2009 notre syndicat des retraités de l’usine de Noguères à adressé toutes ses réclamations etdemandes aux dirigeant de Rio-Tinto-Alcan France SAS, c'est-à-dire à Messieurs Pierre Meynard PDG, à Bernard Giret, Directeur des Relations du Travail et Alexis HUC président du GPC, et que Jamais au grand jamais aucun d’eux ne nous à prié de nous adresser à la Société Aluminium Pechiney !! Ne chercheraient-ils pas, aussi, par ce biais, à discréditer notre syndicat auprès de vous ?
Gagner du temps ! S’agissant d’un problème qui concerne des personnes âgées, souvent même très âgées, démontre bien avec quel mépris ces veuves sont traitées par ces dirigeants du groupe, cela démontre également qu’ils ne sont pas très à l’aise pour affronter ce dossier sur le fond. En tout cas nous allons devoir attendre le 17 janvier 2012 pour une nouvelle audience de conciliation, ou pour une audience de jugement, si toutes fois ils ne trouvent pas un autre motif pour là retarder encore ! Notre meilleure réponse serait que d’autres victimes viennent se joindre à nous.
Nous allons rechercher immédiatement à qui nous devons adresser, en accord avec l’avocate, les nouvelles requêtes introductives d’instance. Elles vous seront présentées en assemblée générale courant première quinzaine de septembre. Essayez de prévoir votre participation à cette assemblée, la date vous sera communiquée dés que possible.
En vous souhaitant une période d’été supportable et une bonne santé, je vous salue cordialement.
Georges Ducasse