Ce n'est pas le peuple qui a une dette !

Publié le par FSC

 

logo-FSC-copie-1

 

Jour après jour, ils martèlent leurs mensonges sur l'euro, la dette, la note AAA et la confiance des marchés financiers ! Cette dette des Etats, détenue par les grandes compagnies bancaires et d'assurance et autres fonds d’investissement qui s'engraissent grâce à elle, on nous menace chaque jour de tous les cataclysmes si nous ne la remboursons pas ! Et les plans de « rigueur » de se multiplier partout en Europe en même temps que sont préparés de nouveaux traités européens condamnant les peuples à la misère et à la soumission à perpétuité pour que les riches puissent continuer à sabrer le champagne (et les peuples si besoin).

 

Face à ce déferlement, il faut sans cesse rappeler cette dette des Etats a été construite de toute pièce par le capital financier et ses serviteurs (UE, FMI, gouvernements nationaux de vraie droite et de fausse gauche...) pour mettre les travailleurs sous dépendance et leur imposer les politiques d’austérité !

Et qu'il y a une autre réalité que taisent soigneusement le pouvoir et les médias aux ordres : en 1980, sur l'ensemble de la valeur ajoutée dans notre pays, 70 % revenaient au Travail et 30 % au Capital ; aujourd'hui, le Capital en capte 40 % :

 

cela représente 180 milliards d'euros par an extorqués aux travailleurs !!!!

 

Et ils feignent de s'étonner et de déplorer que les inégalités explosent, que le nombre de personnes passées sous le seuil de pauvreté (900 euros par mois) ne cesse d’augmenter (en 2008, 7,8 millions ; en 2009, 8,2 millions d'après les chiffres officiels) ; que l'année dernière, 29% des français se soient privés de soins de santé pour raisons financières ; que suite aux différentes contre-réformes (1993, 2003, 2010), les retraités en 10 ans ont déjà perdu plus de 10% de leur pouvoir d’achat alors que les mesures à nouveau prévues (report de l’âge de départ, augmentation des durées pour le départ à taux plein, augmentation du taux de CSG …) vont encore aggraver la situation !!

 

 

Alors oui Banksters et autres gros actionnaires, non seulement nous ne vous devons rien mais en plus vous nous devez tout ce que vous avez volé au peuple.

 

Alors oui, vous devrez nous rembourser ce que vous nous avez dérobé en salaires, en prestations sociales, en retraites rognées, en droit à la santé, en hôpitaux dépecés…

 

Rembourser les spéculateurs et les banksters OUrembourser les travailleurs, il faut choisir !

 

TOUS ENSEMBLE, nous leur ferons rendre gorge !

 

 

Le Front Syndical de Classe, 8 décembre 2011

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article