Cegelec Haute-Normandie, 7ème jour de grève !

Publié le par FSC

 

Ce matin 9 mars, 7ème jour de grève à Cegelec Haute-Normandie. Des diffusions de tracts et des blocages de rond-points ont créé ce matin comme hier d’énormes bouchons, même sur l’autoroute.

La contagion revendicative s’étend dans la zone industrielle de Sandouville, le ral’bol est palpable.

Ce matin

La grève continue

Depuis des années, CEGELEC rogne les salaires de ses salariés, aujourd’hui la coupe est pleine et des bulletins de salaire frôlant le SMIC pour des ouvriers qualifiés avec 10,20,30 ans et plus d’ancienneté. Et pour dire que les salariés de Cegelec ne sont pas au minima de leur qualification, la direction les met 1 ou 2 cts d’euro au dessus, mais ils restent pauvres.

Depuis le mercredi 2 mars le personnel, jeune et ancien, est en grève.

Hier mardi 8 mars, quelques avancées sur nos revendications, mais le problème de fond qui concerne nos salaires, reste sans réponse.

La direction a quand même pris conscience des problèmes, elle est inquiète, surtout que plusieurs jugements dans plusieurs agences de Cegelec ont requalifié des salariés, parfois 3 échelons plus haut.

Il y a 15 ans, le moins qulifié des salariés était payé au minimum 20% au dessus du Smic, aujourd’hui il est payé au Smic + quelques centimes et pourtant le savoir faire et la compétence sont des atoûts que la direction de Cegelec monnaye dans ses offres de prix...

Enfin, peut être une bonne nouvelle, le DRH de la filiale nord et est, est sorti de son ibernation, le reveil a été long mais bon !!!

Pour faire entendre, nous n’avons pas d’autre moyen que de médiatiser notre mouvement et de l’amplifier si la direction reste sourde et muette à nos légitimes revendications, et nous sommes conscients de la gène que nous occasionnons.

RESULTAT LE MOUVEMENT EST RECONDUIT. LA LUTTE CONTINUE! CONTINUONS ET ACCENTUONS LE MOUVEMENT.

CEGELEC ET VINCI PEUVENT ET DOIVENT PAYER CORRECTEMENT LES SALARIES, ILS EN ONT LES MOYENS PUISQUE LES RESULTATS SONT LA!

Nous remercions tous les syndicats et les camarades qui ont envoyés des messages de solidarité et promis des aides financières.

Union Nationale CGT Cegelec

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article