CGT COMPLEXE PETROCHIMIQUE LAVERA - RETRAITE : L’ACTION RECONDUITE

Publié le par FSC

 

vendredi 15 octobre 2010
  UD CGT 13

Depuis Mercredi 13 les postés de fabrications NC et AK ont reconduit l’action gréviste et le personnel jour reconduit l’action de 2 h de grève par jour. Le moins que l’on puisse dire c’est que le mouvement de GREVE s’ancre fortement sur le complexe mais aussi dans de nombreuses entreprises de la profession (TOTAL/ INEOS/ ESSO/ LYONDEL-BASEL/ ARKEMA …) ainsi que dans de nombreux services publics(TERRITORIAUX/ SNCF/ TRANSPORTS/ POSTE/ P.A.M./ HOPITAUX …).

Face à la détermination des salariés les entreprises prennent des dispositions pour tenter de faire pression.

- Chez Arkéma c’est le PDG qui se « fend » d’une lettre aux salariés stigmatisant les grévistes (hier les ROMS pour HORTEFEUX , aujourd’hui les GREVISTES pour LE HENAFF !)

- Chez Naphtachimie c’est la décision d’arrêter le Vapocraqueur (par manque de matière première et de clients) en demandant aux salariés d’arrêter « proprement » leur unité comme si par le passé les salariés ne respectaient pas leur outil de travail !

Nous entrons donc aujourd’hui dans une nouvelle phase de l’action de GREVE RECONDUCTIBLE.

Sur NC, après la publication par la Direction d’une note annonçant l’arrêt du Vapocraqueur, un C.E. extraordinaire se tient Jeudi 14 à 9 h. avec comme seul ordre du jour :

« Point de la situation au regard des mouvements sociaux en cours et de leurs conséquences sur notre activité »

Afin de rendre compte de la situation et des éventuels débats ou échanges tant chez NC que chez Arkéma le syndicat CGT du complexe invite l’ensemble du personnel (organiques et sous-traitants) à une :  

ASSEMBLEE GENERALE (cette assemblée sera commune avec les personnels Inéos) JEUDI 14 à 14h30 devant le restaurant d’entreprise AIDEZ-VOUS, PARTICIPEZ NOMBREUX !

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article