CGT COMPLEXE PETROCHIMIQUE LAVERA RETRAITE : POURSUIVRE ET AMPLIFIER
Le 19 octobre sera à nouveau une journée qui va compter dans le cadre des actions de grèves et de manifestations unitaires contre la réforme des retraites concoctée par le MEDEF et son allié le gouvernement.
De plus en plus de professions et de salariés engagent des actions de grève reconductible et s’installent dans la durée compte tenu de la radicalisation de la position gouvernementale sur une réforme anti-sociale et inique.
Sur le complexe :
Pour les postés
Coté Naphtachimie la totalité des unités de
production (vapo/ Buta/ Appryl/ Oxo) sont à l’arrêt ? pour certaines unités (Appryl et Oxo depuis lundi 11 à 21 h.)
Concernant les ateliers Arkéma c’est le flou le
plus complet (que certains organisent) puisque depuis le début de l’action gréviste les ateliers ont été au mieux mis au mini technique et le nombre de grévistes différent en fonction des équipes
postées.
Pour le personnel jour
L’action de 2 H. est globalement bien suivi
malgré certaines inégalités selon les ateliers et services Malgré cette situation l’action gréviste s’enracine jour après jour sur le complexe alors même que certaines voix s’élèvent ici et là
pour tenter de laisser croire que tout serait « foutu ».
Pour notre part, nous continuons de penser que tout ce qui pourra être mis en œuvre contre la réforme des retraites et plus largement contre la politique anti-sociale du gouvernement doit s’exprimer très fortement dans la rue mais aussi et surtout dans les entreprises, car c’est bien la réforme mise en avant par le MEDEF que le gouvernement actuel veut nous imposer.
L’action de grève du 19 octobre prend fin sur le complexe le 19 à 21 H. sur l’équipe 4 qui reprendra la reconduction de l’action de 2 H. de grève par poste. Nous vous rappelons que la CGT du Complexe et d’Inéos organise une :