CGT COMPLEXE PETROCHIMIQUE LAVERA - RETRAITES : UN CRAN AU DESSUS !

Publié le par FSC

 

mercredi 20 octobre 2010
  UD CGT 13

La journée de grève et de manifestation du 19 octobre a connu à nouveau un record de participation quoi qu’en disent média et gouvernement avec un engagement important de notre jeunesse qui refuse elle aussi d’être sacrifiée.

Demandez à celles et ceux qui étaient sur Marseille !

La fébrilité du gouvernement et de son président sont de plus en plus criantes, il n’y a qu’à voir les discours contradictoires concernant les carburants. Il y a moins d’une semaine les ministres du 1er au dernier affirmaient qu’il ne pourrait pas y avoir de pénurie, force est de constater que la réalité est tout autre aujourd’hui.

Et super Sarko va régler le problème, alors que 2/3 des français sont opposés à sa réforme des retraites et qu’il est au plus bas, avec son gouvernement, dans les sondages. (Que n’avait-il le même comportement lorsqu’il était ministre de l’intérieur et que son 1er ministre était confronté à la fronde de la jeunesse contre le C.P.E.)

Face à la radicalisation du gouvernement dans ce dossier nous n’avons-nous que l’action gréviste et le blocage des points stratégiques (dont les raffineries et dépôts pétroliers) pour faire entendre raison à l’autiste de l’Elysée et obtenir la suspension de la réforme actuelle pour l’ouverture de véritables négociations sur une autre réforme des retraites.

Au niveau national les organisations syndicales doivent se rencontrées jeudi 21 pour examiner les suites à donner au mouvement.

D’autre part il va de soi que nous n’accepterons aucune intrusion des forces de l’ordre sur la plate-forme de Lavéra, si tel était le cas le syndicat CGT appellerait immédiatement l’ensemble des salariés, y compris les « requis » de sécurité, à quitter leur poste de travail.

 

OUI la liberté du travail est un droit mais OUI aussi le DROIT de GREVE est un DROIT inscrit dans la CONSTITUTION.

Nous vous rappelons que la CGT du Complexe et d’Inéos organise une : ASSEMBLEE GENERALE DES PERSONNELS organiques et sous-traitants MERCREDI 20 à 14h30 (devant le restaurant d’entreprise)

Comme l’ont souhaité certains salariés des initiatives ont lieu quotidiennement en des lieux stratégiques nous vous proposons de vous rapprocher des militants du complexe pour y participer.

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article