CGT Goodyear Amiens : Réponse à une lettre d’intimidation et de provocation

Publié le par FSC


CGT Goodyear Amiens : Réponse à la lettre d’intimidation et provocation de M SMOLDERS V

Réponse à la lettre d’intimidation et provocation de M SMOLDERSV

 

A M SMOLDERS V

RH Usine nord

Monsieur,

La CGT Goodyear a déposé un préavis de grève pour le 30 mars 2010 et ce jour je reçois un courrier signé de votre main, qui n’est ni plus ni moins une nouvelle menace de votre part.

Vous parlez de grève illicite, sans même connaitre la définition de ce mot, sachez monsieur que le droit de grève est constitutionnel et que pour qu’une grève soit déclarée illicite vous devez saisir les tribunaux après celle-ci, comment pouvez vous donc le 26 Mars 2010 parler de grève illicite alors que celle-ci n’aura lieu que le 30 Mars 2010.

Vous parlez ensuite de propos que je vous aurez tenu, alors que depuis des semaines nous n’arrivons même plus à accéder à votre bureau car celui-ci est condamné par un système électrique qui empêche de vous rencontrer.

Le TGI d’Amiens statue sur des demandes spécifiques en aucun cas vous ne pourriez préjuger de sa position sur un mouvement à venir dans 4 jours !!!

Et, je vous rappel que le TGI d’Amiens vous a débouté sur le fait que vous vouliez faire condamner des élus CGT à des dommages, vous avez la mémoire sélective cher Monsieur !!!

En effet, le 23 Juillet 2008 le TGI d’Amiens dans une ordonnance de référé N° 08/00272 déclarait invalides vos demandes sur liquidation d’astreinte et ce malgré plusieurs constats de huissiers et vous avez même du supporter les dépens !!!!

Sachez, cher Monsieur que le 30 mars 2010, nous aurons à nos cotés nous aussi des huissiers de justice afin de faire constater que nous respectons la loi, contrairement à vous !!!

Vos menaces ou autres écrits n’entameront en rien notre détermination à nous défendre et agir pour la sauvegarde du site d’Amiens nord et de nos emplois.

Vous pouvez faire copie de vos courriers à qui vous voulez, mais en l’occurrence ceux à qui vous adressez copie de ce courrier connaissent bien la situation du site Amiens nord, parce que NOUS les élus CGT, les informons de la situation alors que vous employeurs faites les morts depuis des mois !!!

Nous prenons acte de votre lettre et nous vous informons que celle-ci sera adressée directement à qui de droit pour porter cette affaire devant les tribunaux !!!

Votre lettre s’apparente à du harcèlement et atteinte au droit de grève, elle ne nous impressionne absolument pas, mais elle confirme bien là votre comportement anti social !!!

Si vous pensez une seule seconde que ce courrier pourra faire changer notre façon de voir les choses vous vous trompez, au mieux elle nous renforce dans nos actions et surtout elle indique clairement à tous les acteurs votre conception du dialogue social !!!!

Le 30 Mars nous serons en grève pour défendre les emplois que VOUS voulez détruire, nous sommes dans une légitimité totale, celle de lutter pour maintenir notre droit de vivre et d’avoir un travail !!!

Vous voulez nous provoquer, mais hélas une fois encore vous allez tomber de haut, vous indiquez que je vous ai tenu des propos alors que depuis des semaines vous ne répondez même plus à nos courriers et que votre porte reste close.

Votre provocation ne trompe plus personne, pas plus la CGT que les salariés de Goodyear ainsi que les acteurs externes, par contre vous venez d’affirmer à travers cette note que l’action du 30 Mars 2010 vous gène au plus haut point ce qui est bon signe pour les salariés que nous défendons !!!

Depuis des mois, vous ne cessez de provoquer, vous recherchez le conflit sans cesse et nous ne sommes pas les seuls à le vérifier, vous êtes peut être RH d’une multinationale Américaine, mais vous travaillez en France et il y a des règles à respecter que cela vous plaise ou non et les tribunaux vous les rappellent souvent les règles.

Vous essayez de nous intimider et nous provoquer, mais c’est très mal nous connaitre, le 30 Mars les Goodyear seront au TGI de NANTERRE pour défendre leur emplois, ceux que vous voulez détruire depuis 3 ans.

Dans l’attente de vous rencontrer le jour ou vous déciderez d’ouvrir votre porte, veuillez cher Monsieur agréer au nom des élus CGT et salariés Goodyear, mes salutations distinguées.

POUR LA CGT GOODYEAR

UN DES DEUX DS

WAMEN Mickael

Copie des courriers est adressée à :

Mme CRETON L Inspectrice du travail

M Le PREFET de la Somme

Maître FIODOR RILOV

http://www.cgt-goodyear-nord.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article