Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CGT Goodyear : CONTI un jugement qui donne raison à notre lutte.

Publié le par FSC

Source Site CGT Goodyear Amiens

___________________________________________

CCE d'aujourd'hui et Jugement CONTI

 

Cela fera bientôt 6 ans que le site de Clairoix est fermé. Aujourd'hui, la justice, via les prudhommes de Compiegne vient d'invalider les licenciements pour non justification économique et manque de propositions de reclassement.

Que veut dire ce jugement ?

La Direction de continental ainsi que les organisations syndicales signataires du protocole de fin de conflit validant la fermeture de l'établissement de Clairoix avaient annoncé que le contenu du PSE était a la hauteur des dégâts occasionnés, la Direction de CONTI s'était vantée d'avoir proposé des solutions de reclassement les meilleures à ce jour.

Le tribunal vient dire tout le contraire, mais hélas cette décision ne redonnera pas d'emploi à ceux qui l'on perdu et n'ordonne pas le redémarrage de l'usine, même si la justice indique qu'il n'y avait pas de justification économique pour autant elle ne condamne pas CONTI a redémarrer l'outil industriel.

Ce jugement, un de plus, met en évidence les dysfonctionnement grave entre une justice qui condamne régulièrement les employeurs pour des fermeture de site sans justification économique et de l'autre côté un code du travail qui ne permet pas d'intervenir en amont des fermetures et des licenciements.

Il est donc plus que nécessaire que le gouvernement hollande applique enfin une vraie loi pour interdir les licenciements avant qu'ils aient lieu dans les entreprises ou les groupes qui font des bénéfices, car ce jugement ne change en rien le désastre économique de toute une région et ne redonnera pas de travail au près des 80% des salaries qui restent sans emploi à ce jour.

Par contre, ce jugement vient confirmer ce que nous disons depuis le début, a savoir, que la santé financière d'une entreprise s'entend au niveau du groupe et non au niveau d'un site. Et comme nous vous l'avons indiqué, la santé du groupe Goodyear est excellente, ce qui veut dire que, plus que jamais, il n'existe aucune justification économique au projet de fermeture de notre usine.

Pour les ex CONTI il y aura versement de dommages et intérêts, la Direction fait appel de cette décision mais celui ci n'est pas suspensif, ce jugement est une bouffe d'oxygène financière pour des salaries licencies abusivement, il va nous être d'une grande utilité pour les plaidoiries a venir.

Fiodor Rilov, notre avocat, qui est à l'initiative de ce jugement ne manquera pas d'utiliser ce nouveau camouflet patronal pour obtenir de la justice l'annulation du projet de fermeture, car nous le répétons, il n'existe aucun bon PSE, la seule lutte qui vaille est celle pour l'emploi.

Cette décision, bien qu'elle ne remette pas en question le fond du dossier CONTI est une nouvelle épine dans le pied pour la direction Goodyear, le groupe va, en 2013, battre le record du résultat net, la perspective d'une fermeture d'usine s'éloigne donc et la direction Goodyear va devoir revoir ses plans et plus vite quelle ne le pense.

Ce jugement enfin, met une nouvelle claque dans la gueule à ceux qui depuis le début militent dans le sens de la direction, pour la fermeture de notre usine, nous le répétons, nous ne signerons jamais et nous nous opposerons, à tous protocoles validant la fermeture de l'usine, ceux qui veulent partir ont le choix de le faire, ceux qui veulent nous envoyer chez dunlop doivent y dégager au plus vite, NOUS, notre combat est celui de l'emploi sur Amiens Nord et nous le gagnerons.

Car le groupe ne peut décider de fermer notre usine alors qu'elle fait d'énormes bénéfices.

Nous avons d'ailleurs voté une délibération lors de la réunion de CCE de ce matin à majorité des membres (sauf la Cgc) dans laquelle nous mandatons 2 membres du CCE pour engager toute procédure judiciaire en vue de faire désigner un administrateur provisoire.

A suivre .....

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

SAID 13/05/2020 16:19

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82