CGT Goodyear : LE 29 FEVRIER JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE D'ACTION EN EUROPE

Publié le par FSC

grève du 29/02/2012

 

 

 

 

LE 29 FEVRIER JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE

D'ACTION EN EUROPE

 

La CGT Goodyear a décidé d'appeler à la grève du mardi 28 février 2012 22.00 heures au jeudi 01 mars 06.00 heures, dans le cadre de la journée interprofessionnelle Européenne. Pour l’équipe de nuit au choix mardi soir et/ou mercredi soir.

 

Dans de nombreux pays la mobilisation sera forte, Italie, Allemagne, en Pologne, Turquie, Espagne, Portugal, partout en Europe des manifestations et des blocages sont prévus.

 

Nous sommes demandeurs de ce genre d'action depuis longtemps, nous pensons qu'il faut une coordination partout des luttes, la CGT Goodyear vous appelle donc à vous mobiliser. Les Goodyear plus que jamais doivent être en action, nous sommes un SYMBOLE, le symbole de la lutte de classe dans notre région mais au delà dans notre pays!!!!

 

IL FAUT AGIR CONTRE LES PLANS D'AUSTERITE

 

La seule action possible est de se faire entendre, cette grève de 24 heures que nous affichons doit permettre la présence du plus grand nombre, nous vous donnons rendez vous au rond point de l'oncle Sam à 4.30 heures le mercredi 29 février 2012.

 

Cette action sera aussi l'occasion de répondre comme il se doit à M BERTRAND qui se permet de venir nous demander d'accepter notre mort, la provocation doit avoir une réponse à la hauteur de l'attaque, les Goodyear doivent se mobiliser contre le gouvernement qui cherche coûte que coûte à faire capoter les discussions en cour et arrachées par la lutte sociale et juridique que nous menons depuis 5 ans!!!!.

Notre objectif est de faire un blocage de la zone, poumon économique de notre région, nous devons continuer de nous mobiliser dans les grands rendez vous, les Goodyear sont encore debout, il faut l'expliquer avec vigueur et détermination à ce ministre qui va vite comprendre que les Goodyear ne sont pas des moutons!!!!!

Nous appelons à la grève à partir du mardi soir, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir venir à notre rendez vous dés 4.30 heures.

 

Le 29 Février 2012, nous allons être regardés par ceux qui veulent notre peau, Fiodor viendra pour donner une nouvelle fois des informations importantes sur l'état d'avancement de nos discussions et de notre stratégie.

 

Nous aurons aussi des informations à vous donner sur le jugement lockout, sur celui à venir pour les remplaçants maîtrise, si vous vous sentez concernés par votre avenir, si vous vous sentez concernés par l'avenir de vos enfants, agissez car après il sera trop tard!!!!!

 

Car après la TVA "sociale", l'Europe nous prépare de nouvelles belles surprises, la loi WARSMANN qui pourrait si elle est adoptée permettre aux employeurs de modifier les horaires et l'aménagement du temps de travail des salariés sans négociation. Des appels à la grève sont lancés chez Valéo, Procter, Simply etc.

 

Nous lançons un appel à la grève aux salariés de Dunlop et nous leurs demandons de venir nous rejoindre, cette grève est nationale donc pas besoin de préavis de grève dans l'entreprise pour se mobiliser.

 

Nous vous attendons nombreux souvenez vous de ce que nous vous avons dit lors de la réunion du 2 février 2012, nous voulons que nos appels à la mobilisation soient mobilisateurs, il y a des moments ou il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup au final!!!! Le gouvernement a décidé de casser notre réussite, il va y mettre les moyens, nous, nous allons continuer à nous battre pour obtenir la VICTOIRE, mais votre intervention est capitale, le ministre du travail doit avoir en retour de sa provocation une mobilisation importante.

Si un jour ils arrivaient à leurs fins, il ne faudra pas venir pleurer cela voudrait dire que la mobilisation des Goodyear n'aurait plus été à la hauteur!!!!

 

Vous voulez continuer à garder votre boulot, alors montrez-le....

Vous voulez répondre aux propos de BERTRAND, alors montrez-le...

Nous vous attendons au rond point oncle Sam le 29 février 2012, les Goodyear doivent dire qu'ils sont encore motivés, déterminés et qu'ils ne lâcheront rien!!!!

VOTRE SYNDICAT, VOS ÉLUS CGT

Publié dans Luttes - actualités

Commenter cet article