CGT GOODYEAR : PRESIDENTIELLE ET SUITE CHEZ NOUS, CA C’EST FAIT......

Publié le par FSC

PRESIDENTIELLE ET SUITE CHEZ NOUS...

 

 

 

CA C’EST FAIT...

 

Voilà 5 années que les salariés avaient donné leurs voix à un président du tout MEDEF, la casse a été lourde, les attaques non stop contre le monde du travail et les traces resteront longtemps…


Hier, vous lui avez dit
"casse-toi pauvre con..." l'arroseur, arrosé!!!

Mais, pour nous le vrai défi commence, il va falloir obtenir que les promesses faites deviennent réalité, pas en 1 semaine nous en avons conscience mais cela doit être une priorité, et la priorité des priorités est de légiférer pour une loi interdisant les PSE dans les entreprises ou usines qui comme Goodyear font des bénéfices colossaux.

 

Le président le plus arrogant que nous ayons eu est viré, c'est déjà une bonne chose, celui qui avait envoyé son ministre BERTRAND pour demander la fermeture de notre usine, cette usine qui est la notre et qui le restera encore et pour très longtemps !!!


Si Goodyear a hésité durant plus d'un an à repartir devant les tribunaux, depuis hier soir ce sera encore plus difficile de le faire....


Suite à notre réunion sur le parking du vendredi 04 mai 2012, la direction nous a contacté, elle veut une rencontre, nous allons y aller avec nos revendications fermes et non négociables, celles que nous vous avons indiquées lors du rassemblement, elles sont fidèles à notre combat initial:

 

 

 

La direction doit s'engager par écrit à :

 

Ø Arrêter définitivement le PSE.

Ø Maintenir le tourisme sans condition de délai le temps.

Ø Garder l'activité farm ou trouver un repreneur (éventuellement TITAN) le seul candidat à ce jour et développer celle-ci.

Ø Embauches sur les postes libres, vacants.

Ø Aucune modification dans le statut social (maintien de tous les acquis et usages).


En contre partie la CGT accepterait de négocier un PDV (plan de départs volontaires).

 

Ce plan appelé PDV concernerait les séniors (56+), les salariés ayants un projet divers…… Pour le moment et tant que nous n’aurons pas signé un accord sur les bases de nos demandes, nous restons dans la situation actuelle.

 

La direction semble vouloir aller de l’avant, cela nous va très bien, mais nous serons très vigilants, si nous voyons l’ombre d’une arnaque nous réagirions en conséquence.

 

Nous avons une idée très précise du contenu des discussions à venir, nous avons validé avec vous le principe de la suite à donner à notre combat, la direction doit valider l’ensemble de nos revendications si elle veut une avancée sur le site.

 

Jamais dans le monde syndical, des salariés et la CGT n’ont réussi à faire reculer autant une multinationale, cela n’a rien du hasard, mais c’est le fruit d’une vraie lutte intelligente et réfléchie, rien n’est fait, tout est envisageable, mais plus que jamais nous nous approchons de notre but….à suivre…

 

LE SEUL SYNDICAT SUR AMIENS NORD, VOTRE CGT

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article