CGT : la Fédération CGT du Commerce fait son ménage du printemps et licencie ou fait licencier les opposants

Publié le par FSC

La Fédération CGT du Commerce fait preuve d'une grande constance dans la chasse aux sorcières qu'elle a organisé depuis le dernier congrès de mai 2011. Une camarade de la Fédé m'apprenait le licenciement d'Olivier Bireaud peu avant le 1er mai 2012, c'est aujourd'hui au tour de Yucel Basarslan.

De tels agissements n'étonnent plus personne, tant les enjeux économiques liant la Fédération et le patronat sont importants.

La passivité pour ne pas dire la complicité de la Confédération est un signal fort sur le malaise environnant toute cette petite cuisine interne.

Que dire ou que faire devant un tel comportement?

Tous les camarades de la Fédération n'approuvent pas ces décisions, loin s'en faut, mais ils craignent à juste titre le même sort s'ils osent contester.

Alors vive la dictature?

Ce que j'ai appris avec l'expérience syndicale qui est la mienne, c'est que lorsque le patronat s'infiltre et installe des pions dans des structures syndicales, il continue à agir comme un patron au sein même de ces structures, et malheur aux vrais militants.

Dans le cas de la Fédération CGT du Commerce, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est qu'elle démontre que mon expérience militante est source d'erreur, mais je crains fort d'avoir une fois de plus raison!

Comme d'habitude, me direz-vous... LOL

En attendant, tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre au rassemblement de protestation et de soutien à Yucel, qui se tiendra le 15 mai à 9h30 au siège de l'UD CGT du Haut Rhin.

Amitiés à tous et à toutes

Cyril LAZARO

 

PS : le courrier de convocation à l'entretien préalable de licenciement ci-dessous, est à lui seul un grand moment, je ne développerai pas davantage, mais pour tous les camarades qui ont quelques notions de droit, c'est un petit bijou qui vaut le coup d'oeil...

 

 

yucel-1.jpg

 

yucel-2.jpg

 

yucel-3.jpg

 

yucel-4.jpg

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hourly - Expert ($$$) - Est.
Répondre
8
Visit www.
Répondre