CGT PHILIPS EGP DREUX: appel à la résistance face au projet de fermeture du site de DREUX

Publié le par FSC

Le syndicat CGT PHILIPS DREUX, comprend que des salariés après des dizaines d’années de travail pénible chez Philips veuillent partir avec des indemnités.

Pourtant jusqu'à présent Philips n’a pas présenté un argumentaire économique solide dans le cadre d’un projet de fermeture du site de Dreux.

C’est ce que constatent «  Les avocats, union locale Force ouvrière en la personne de D. Maillot, le syndicat CGT PHILIPS Dreux ainsi que le cabinet d’expertise SYNCEA »

Le dernier rapport d’expertise remis aux élus soulève de nombreuses insuffisances et conclut que la fermeture en l’absence de difficultés économiques avérées, ne vise qu’à accroître la profitabilité du groupe dans un secteur déjà rentable. Ce PSE ne vise qu’à satisfaire quelques richissimes actionnaires.

Même la direction semble avoir pris conscience des faiblesses de son PSE, puisqu’elle s’empresse de jouer avec la peur et le moral des travailleurs afin d’obtenir un avis lors du CCE prévu à Suresnes le 29 mars 2010, avant que le résultat de son appel en référé ne soit émis

Ce n’est donc pas le moment de céder, mais plutôt de partir à l’offensive face au patronat pour conserver l’activité sur le site de Dreux et les emplois de tous ceux qui le veulent.

Dans une telle situation,  qu’il y ait des syndicats qui proposent de donner un avis sur un PSE illégitime en échange de quelques miettes, constitue pour la CGT Philips EGP Dreux une trahison aux intérêts des travailleurs. D’autant plus qu’il n’y a aucun mandat explicite des travailleurs suite à l’AG du 22 mars 2010 pour qu’un quelconque avis soit donné.

Si les indemnités proposées par Philips peuvent sembler suffisantes pour quelques salariés, elles sont loin de compenser le préjudice réel que subiront les travailleurs face à la crise et au chômage.

 

La CGT PHILIPS refuse d’accompagner les licenciements.

Nous appelons les travailleurs à poursuivre le combat

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

23ixfbsl2j 16/12/2019 22:27

Post navigation