CGT somme : Action de soutien à Mickael PRINCE, délégué syndical CGT à TFE Chaulnes

Publié le par FSC

 

Mercredi 8 décembre 2010, au matin notre camarade Mickaël PRINCE a été placé en garde à vue de 9H30 à 12H30, suite à une plainte pour contrefaçon, plainte déposée par Bernard JOLIVET président de STEF-TFE. Son crime : avoir parodié de façon originale une chanson à boire promotionné par ce grand groupe de transport ! La plainte date de janvier 2009, mais est ressortie des tiroirs après sa relaxe contre B. MORVAN directeur de Région TFE Nord ouest le 7 septembre 2010. Rappelons que ce directeur avait poursuivi Mickaël pour dénonciation calomnieuse car notre camarade avait fait connaître ses agissements antisyndicaux… Et la Cour d’Appel avait reconnu que notre camarade n’avait rapporté que la vérité, refusant de suivre le directeur et le condamnant aux dépens ! Après avoir entendu Mickaël qui a pu replacer la plainte dans le contexte de l’entreprise et après avis du Juge d’Instruction, les gendarmes ont mis fin à la garde à vue en précisant à notre camarade Mickaël PRINCE qu’il serait convoqué par la justice le 25 février 2011.

 

Voilà toute l'affaire qui mobilise police et justice.

Rien d'autre n'est reproché au militant syndical.

 

En s'acharnant de la sorte, la direction a choisi la voie de l'affontement et non de l'apaisement !

 

 

Mickael PRINCE, Délégué Syndical à TFE Chaulnes, a été entendu ce vendredi matin par le juge d’instruction d’Amiens qui à décidé sa mise en examen.
C’est l’activité syndicale que le Groupe STEF-TFE veut sanctionner... purement et simplement !!!

 

Pour la liberté d’expression, le respect et le développement du droit syndical
Nous exigeons l’Arrêt des poursuites judiciaires contre le délégué syndical Mickael !!

 

Face à cette obstination, la CGT SOMME organise une action d’ampleur à laquelle nous appelons à participer tous les salarié(e)s, tous les délégué(e)s et tous nos soutiens syndicaux, associatifs et politiques ; bref, tous les citoyens soucieux de la défense du droit syndical et la défense de Mickael !

Contact : CGT SOMME 24 rue Frédéric Petit 80000 AMIENS Tél. : 0322712870

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article