CGT Somme : soutien à Patrice Jullien

Publié le par FSC

 

 

Ne souriez pas, vous êtes filmé !!

 

Le 22 novembre arrivant, il est l’heure de faire un petit rappel important pour cette date. EN effet notre camarade Patrice JULLIEN se prépare à passer devant le tribunal de grande instance d’Amiens pour son histoire de caméra, dont je ne vais pas vous refaire l’historique, à 13h30. Comme pour tout bon spectacle, on vous fait profiter de places pour voir ce moment, qui je suis sûr, promet d’être très divertissant. En effet je voulais vous rappeler que nous organisons un barbecue au kiosque en face du tribunal à partir de 12h00 pour préparer cette comparution grotesque. Je pense que vous avez compris l’enjeu de cette journée et que ce n’est pas juste un moment où on se retrouve pour se mettre du pain dans la tête comme dit l’expression mais plutôt soutenir un camarade dans la mouise sous prétexte que lui a toujours été là pour ceux qui en avaient besoin. C’est vrai que les temps sont dur et que l’on tient à son boulot mais justement qui serions-nous, pour laisser une personne qui n’a pas hésité à mettre son travail ainsi que celui de son épouse en jeu (n’oublions pas que son épouse a perdu le sien), et pourtant ça ne l’empêche pas d’être toujours présent pour ses collègues.

Allons-nous laisser ce camarade se faire luncher publiquement par une direction qui veut prouver qu’elle a encore du pouvoir ou allons-nous prouver à cette direction qu’elle ne fait plus le poids face à un syndicat qui dit que trop c’est trop on ne laissera plus de place à l’injustice et on défendra notre amis jusqu’à ce que mort s’en suive.

 

 

 

Je crois que c’est le moment de se faire entendre surtout que cette histoire est ridicule et qu’on veut juste couper la tête d’un récalcitrant pour avoir osé se tenir debout malgré les attaques fréquentes et violentes. Voilà juste pour rappel une action similaire a été faite pour notre camarade de chez TFE et verdict il a été relaxé. Comme quoi rien est figé et tout peut encore se jouer.

Pour la liberté d’expression, le respect et le développement du droit syndical
Nous exigeons l’Arrêt des poursuites judiciaires contre le délégué syndical Patrice !!

Face à cette obstination, la CGT SOMME organise une action d’ampleur le 22 novembre 2012 à 12H devant le tribunal d’instance d’Amiens à laquelle nous appelons à participer tous les salarié(e)s, tous les délégué(e)s et tous nos soutiens syndicaux, associatifs et politiques ; bref, tous les citoyens soucieux de la défense du droit syndical et la défense de Patrice !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article