Communiqué CGT FAPT 93

Publié le par FSC

  Le bureau départemental du syndicat CGT FAPT de Seine Saint Denis réuni le 16 /12/2010 tient à vous faire part de sa stupéfaction à la lecture du dernier communiqué de l’intersyndicale nationale du 29/11/2010.

  On cherchera en vain une quelconque référence au formidable mouvement de mobilisation qui vient d’avoir lieu dans les deux derniers mois, puisque le mot « retraite » n’y figure même pas, encore moins la nécessité de l’abrogation de la loi Wœrth.

  Mais il y a pire, par deux fois, ce communiqué que la CGT a cosigné revendique « la nécessaire réduction des déficits publics ». Mais n’est-ce pas au nom du remboursement de la dette publique, de ces fameux déficits, que dans toute l’Europe les peuples sont confrontés à de terribles plans de rigueur.

N’est-ce pas au nom de ces mêmes déficits qu’a été imposé la remise en cause de la retraite à soixante ans, le droit de licenciement des fonctionnaires, demain la remise en cause de la sécurité sociale et la mise en œuvre de toutes les contre-réformes.

  Quand l’objectif proclamé par Fillon implique de trouver d’ici 2013  100 milliards d’€uros afin de « libérer la France des déficits publics », on mesure tous les jours les conséquences dans notre profession : Privatisation de la Poste, des dizaines de milliers d’emplois supprimés, des plans de réduction des coûts, la sécabilité chez les facteurs, le démantèlement des centres de tri, la fermeture de bureaux de poste, le recours au travail précaire, le blocage des salaires…

  Non, même de manière critique nous ne pouvons nous inscrire dans la reconnaissance de la nécessaire réduction des déficits publics .

  Ce serait mettre le doigt dans le consensus recherché par le gouvernement, au contraire, nous devons y opposer en toute indépendance les revendications des salariés :

-         L’abrogation de la loi Wœrth et de la privatisation de la poste

-         La défense du statut pour tous les postiers   

-         Le retrait des plans de réorganisation

-         Le maintien des emplois et des services

-         L’augmentation des salaires

Publié dans Luttes - actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

OSTRIC 12/08/2017 07:21

n'es ce pas en pleine actualité, on dirait que ça a été écrit aujourd'hui

do 07/01/2011 00:40


La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245