COMMUNIQUE COMMUN des UNIONS LOCALES DE MAYENNE CGT et FO
Les unions locales CGT et FO de Mayenne se sont rencontrées ce mardi 12 octobre 2010 après-midi à Mayenne.
Elles se sont félicitées du succès de la journée de mobilisation du 12 octobre et des fortes mobilisations à Laval et partout en France.
Elles ont constaté de nombreuses convergences concernant le dossier des retraites, notamment sur :
• la nécessité de revendiquer le retrait du projet de loi tant que le vote définitif n'est pas intervenu ; l'abrogation de la loi si cela devient nécessaire ;
• le constat selon lequel 10 journées d'action (dont 7 avec des appels à la grève) depuis janvier dernier n'ont pas réussi à faire plier un gouvernement qui se veut inflexible et refuse
d'entendre la volonté des salariés, largement soutenus par l'opinion publique ;
• la nécessité de conforter les salariés dans leur volonté d'en découdre contre un projet qui entend leur voler 2 ans de leur vie.
Les unions locales CGT et FO de Mayenne appellent donc les salariés de Mayenne et du nord-Mayenne à se réunir dans leurs services, dans leurs entreprises et à discuter de la suite du mouvement, en envisageant notamment des débrayages et la grève reconductible.
Elles appellent les salariés à manifester puissamment samedi matin 16 octobre, à Laval, à 11h, place de Hercé.
Mayenne, le 12 octobre 2010, 16h30